Sécheresse: extension et durcissement des restrictions dans l'Hérault

Dernières dépêches AFP | 22.08.06
Partager sur :
Sécheresse: extension et durcissement des restrictions dans l'Hérault - Batiweb
MARSEILLE, 21 août 2006 (AFP) - La préfecture de l'Hérault a annoncé lundi qu'elle allait étendre et durcir les restrictions de l'usage de l'eau dans ce département en raison d'une situation de sécheresse qui "demeure très tendue".
"Selon l'analyse des différents critères observés et malgré les pluies des 15 et 16 août, la situation demeure très tendue. La situation de sécheresse est confirmée", écrit la préfecture de l'Hérault dans un communiqué. Le lavage des voitures, le remplissage des piscines privées et l'arrosage des pelouses et des espaces verts publics ou privés sont ainsi totalement interdits dans les bassins hydrographiques de la Mare, du Jaur et du Vernazobres, ainsi que de la Lergue et de l'Hérault pour la totalité du bassin versant, indique la préfecture. L'arrosage des stades, sauf autorisation exceptionnelle, et l'arrosage des golfs, hormis les "greens" et départs, est également totalement interdite, de même que le lavage des voiries, sauf par les balayeuses laveuses automatiques.

Dans le bassin hydrographique de la Vidourle et pour le secteur de l'Astien sont interdits le lavage des véhicules hors des stations professionnelles, le remplissage des piscines privées, l'arrosage des terrains de golf, des jardins et des espaces verts de 8h à 20h.

Redacteur