ConnexionS'abonner
Fermer

Vietnam: feu vert à un projet japonais de complexe touristique

Publié le 01 août 2005

Partager : 

HANOI, 28 juil 2005 (AFP) - Le Vietnam a donné son feu vert à des compagnies japonaises pour construire, avec 1,2 milliard de dollars, le plus gros complexe touristique au Vietnam à Dalat, haut-lieu touristique situé dans les Hauts-plateaux du centre, a-t-on appris jeudi de sources locales.
Ces compagnies, dont notamment Mitsui, Sumitomo et Mitsubishi, prendront part à la construction du complexe touristique de Dankia-Suoi Vang d'une superficie de 5.000 hectares et situé à 12 km de Dalat, célèbre ville d'altitude, a indiqué Nguyen Van Bao, responsable du Comité populaire local.

Le début des travaux de construction du complexe, qui devrait comprendre notamment des villas, des salles de sports, des parcours de golf et un hippodrome, est prévu au milieu de 2006 et sur une durée de 15 ans, a ajouté responsable.

Trois compagnies singapouriennes avaient initialement reçu en 1997 une licence pour construire avec 700 millions de dollars ce complexe mais elles avaient récemment quitté ce projet après plusieurs reports faute de moyens financiers.

Les Français avaient fait de Dalat au début du 20 siècle une ville de villégiature. Elle est connue en particulier pour son climat très doux, ses forêts de pins, ses chutes d'eau et ses villas à l'architecture coloniale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.