ConnexionS'abonner
Fermer

Villepin : mettre en oeuvre loi sur école dans esprit de dialogue

Publié le 10 mai 2005

Partager : 

PARIS, 8 juin 2005 (AFP) - Dominique de Villepin a demandé mercredi dans sa déclaration de politique générale au ministre de l'Education Gilles de Robien de "mettre en oeuvre la loi sur l'école dans un esprit de dialogue avec la communauté éducative".
Le Premier ministre a affirmé que la France devait "porter son effort de recherche et développement à 3% de sa richesse nationale d'ici 2010", conformément à l'objectif fixé par la stragégie du sommet de Lisbonne, et annoncé que la loi-programme sur la recherche "serait déposée à l'automne".

Il a proposé que "tout étudiant ayant emprunté pour financer ses études puisse déduire les intérêts de son emprunt de son premier impôt sur le revenu".

M. de Villepin a aussi annoncé que "15.000 places de crèches supplémentaires seront prochainement créées".

En matière de logement, le chef du gouvernement a indiqué que "les cessions de terrain aux bailleurs sociaux seront exonérées (d'impôts sur les) plus-values", dans sa déclaration à l'Assemblée nationale.

Il a aussi souhaité "mettre en place un mécanisme de garantie des impayés pour les propriétaires privées qui accepteront des locataires aux revenus modestes ou intermédiaires".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.