ConnexionS'abonner
Fermer

Villepin pas inquiet du projet de libéralisation des transports urbains

Publié le 22 juillet 2005

Partager : 

PARIS, 20 juil 2005 (AFP) - Dominique de Villepin a déclaré mercredi que la France n'avait "aucune inquiétude particulière" vis à vis du projet de la Commission européenne d'accroître l'ouverture des transports publics intra-urbains à la concurrence.
"Il y a effectivement des projets actuellement en cours concernant l'évolution des transports (...) qui aujourd'hui nous sont plutôt favorables", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Matignon à l'issue d'un Comité interministériel sur l'Europe. "Les différents projets qui sont sur la table vont faire l'objet d'un examen extrêmement précis" quant à leurs conséquences pour le réseau Ile-de-France et le réseau national, a-t-il ajouté, interrogé sur une remise en cause du monopole de la RATP.

"Aujourd'hui, nous n'avons aucune raison d'inquiétude particulière concernant ces différentes évolutions à travers les textes qui sont sur la table au niveau européen", a-t-il dit.

La Commission européenne a adopté mercredi une proposition visant à accentuer l'ouverture à la concurrence des transports publics intra-urbains et à sécuriser leur financement.

Le texte adopté mercredi révise une proposition existante de la Commission, bloquée au Conseil depuis cinq ans et devrait permettre d'ouvrir à la concurrence les deux tiers des transports publics d'ici une dizaine d'années.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.