ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci : Citigroup ramène recommandation à "conserver", sur valorisation

Publié le 12 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 9 nov 2004 (AFP) - Citigroup Smith Barney a abaissé mardi sa
recommandation sur Vinci à "conserver" contre "achat" avant, en soulignant que
sa valorisation reflète déjà la fermeté de la demande et des prix dans la
construction, alors que les indicateurs avancés augurent d'un ralentissement.
L'action a gagné 47% en 2004 et nous avions déjà augmenté nos prévisions de 25% (de résultats) pour 2005, le succès du groupe ayant entièrement été tiré par l'activité de construction, commente Mike Pinkney, l'analyste de Citigroup.

Selon l'analyste, Vinci a aussi bénéficié d'une demande très forte sur le marché français, d'une tendance favorable sur les prix au cours de cette période, le concurrent Bouygues ayant été moins ambitieux sur les volumes. Le courtier estime donc que la hausse du cours cette année reflète déjà ces événements positifs.

Citigroup note que la croissance devrait encore accélérer sur le marché de la construction mais décélérer pour l'énergie et les routes, et observe que les indicateurs avancés du secteur de la construction peuvent laisser augurer d'un ralentissement.

A 11H34 (10H34 GMT), le titre Vinci perdait 0,87% à 90,70 euros, dans un marché en baisse de 0,20% à 3.769,61 points.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.