ConnexionS'abonner
Fermer

Un gréviste de Colas, blessé par la voiture d'un directeur, selon la CGT

Publié le 12 novembre 2004

Partager : 

MARSEILLE, 9 nov 2004 (AFP) - Un ouvrier de 59 ans, qui participait à un
piquet de grève devant l'entreprise Colas (filiale de Bouygues) à Marseille, a
été blessé lundi soir par le chef du centre qui aurait foncé en voiture sur
des grévistes, a affirmé mardi la CGT.
La direction de l'entreprise, jointe par l'AFP, a démenti "formellement toute accusation d'agression" sans toutefois expliquer les circonstances dans lesquelles son salarié a été blessé. La victime a été évacuée par les marins-pompiers à l'hôpital Nord de Marseille et était toujours hospitalisée mardi. Selon la CGT, elle souffrirait de contusions à la hanche.

Le syndicat a chargé deux avocats de se constituer partie civile aux côtés du blessé qui va porter plainte quand son état de santé le lui permettra, a indiqué Mustapha Natouri, délégué syndical de l'entreprise de travaux publics.

Depuis le 2 novembre, le personnel ouvrier est en grève pour des revendications salariales. "Face à cette détermination, le chef du centre a perdu les pédales et a délibérément foncé sur le personnel gréviste", a écrit la CGT dans un communiqué. "Ce matin, il s'est excusé auprès de moi, mais ce n'est pas suffisant", a expliqué à l'AFP M. Natouri.

"Ces agissements démontrent le mépris et l'incapacité de la direction à mener un dialogue social dans cette entreprise", a poursuivi le syndicat qui appelle à un rassemblement de protestation mercredi.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.