157 projets de toiture bientôt équipés de panneaux solaires SunPower Développement durable | 25.07.17

Partager sur :
Belle opération que celle que vient de réaliser SunPower ! La filiale du groupe Total a en effet été choisie par Tenergie, producteur d'énergie renouvelable indépendant, pour fournir 29,9 mégawatts de panneaux solaires pour 157 projets de toitures et 2 au sol prévus en France. Une réelle opportunité pour SunPower, qui compte bien en profiter pour démontrer, cette fois encore, les hautes performances de ses produits.
Après la construction d'une centrale solaire au Japon, c'est aujourd'hui sur la France que SunPower, fabricant de panneaux photovoltaïques, a décidé de porter toute son attention. L'entreprise, particulièrement active dans la transition énergétique, a annoncé ce 25 juillet sa future collaboration avec Tenergie, producteur d'énergie renouvelable.

Au cœur de cette association, rien de moins que l'installation par SunPower de panneaux Série E sur plusieurs projets solaires de toit et au sol (respectivement 157 et 2), soit une production totale de 29,9 mégawatts (à raison de 26,8 pour la toiture, et 3,1 pour le sol). Des projets qui devraient être mis en service par Tenergie d'ici fin 2018.

Une alliance qui coule de source

Pour le producteur d'énergie propre, le choix de SunPower s'est rapidement imposé comme une évidence. En effet, l'entreprise « propose des panneaux solaires puissants, qui offrent la plus grande fiabilité sur le marché aujourd'hui », explique Pascal Pénicaud, directeur général de Tenergie. « Nous sommes heureux d'aménager des installations en France qui produiront de l'énergie renouvelable de manière durable et sur le long terme. »

Il faut dire que les panneaux SunPower Série E ne manquent pas d'atouts ! En effet, avec leurs cousins de la Série X, ils bénéficient de la certification Cradle to Cradle Silver, gage de qualité tenant compte de nombreux critères : utilisation de matériaux sains, réutilisation des matériaux, responsabilité sociale, etc. Sans oublier que ces équipements disposent d'un rendement particulièrement intéressant.

« Par rapport aux panneaux conventionnels, les panneaux solaires SunPower Série E produisent 30% d'énergie en plus sur le même espace », précise Peter Aschenbrenner, vice-président directeur de la société. « SunPower est fière de s'associer à Tenergie, un producteur d'énergie indépendant innovant qui partage notre attachement à la qualité et à la valeur sur le long terme », conclut-il.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

310 projets sélectionnés pour développer les installations photovoltaïques sur bâtiment - Batiweb

310 projets sélectionnés pour développer les installations photovoltaïques sur bâtiment

Dans le cadre de l’appel d’offres pour installations solaires du bâtiment lancé en 2016, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a dévoilé mercredi 20 septembre les 310 projets retenus pour accroître la production d’énergie solaire française (152 MW de volume). L’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, et PACA font partie des régions les plus dynamiques, tandis que les Hauts-de-France, l’Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté sont en bas du classement.
Sunpower particulièrement actif dans la transition énergétique de la France - Batiweb

Sunpower particulièrement actif dans la transition énergétique de la France

En avril dernier, Ségolène Royal, encore ministre de l’Environnement, avait annoncé les 361 projets retenus dans le cadre d’un appel d’offres de grande envergure concernant le photovoltaïque en toiture. Or, sur les 150 mégawatts de panneaux solaires prévus, 64 seront fournis par le fabricant Sunpower. De bon augure pour la filiale de Total, qui s’est félicitée de pouvoir « jouer un rôle clé dans la promotion de l’énergie solaire propre et renouvelable en France ».
Quand l’autoconsommation électrique inspire Engie - Batiweb

Quand l’autoconsommation électrique inspire Engie

Acteur incontournable du secteur de l’énergie en France, Engie a récemment porté une attention toute particulière à l’autoconsommation d’énergie. En septembre dernier, l’industriel signait un partenariat avec Google Sunroof afin d’aider les utilisateurs à déterminer si leur toiture est adaptée aux panneaux solaires. Plus récemment, Engie a également créé la co-entreprise Reservoir Sun, dédiée à l’autoconsommation solaire photovoltaïque, avec GreenYellow.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter