Pas de Boogy woogy avec une climatisation en dessous de 26 degrés Développement durable | 01.08.07

Partager sur :
Un décret entré en vigueur début Juillet stipule que la climatisation ne doit être activée dans les locaux que lorsque la température intérieure y dépasse les 26 degrés, une recommandation destinée à lutter contre le réchauffement climatique.
Cette disposition participe aux efforts pour réduire la consommation d'énergie et lutter contre la production de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique, précise-t-on au ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables (Medad).
"Dans les locaux dans lesquels est installé un système de refroidissement, celui-ci ne doit être mis ou maintenu en fonctionnement que lorsque la température intérieure des locaux dépasse 26°", stipule un article du décret 2007-363, publié au journal officiel du 21 mars et entré en vigueur depuis dimanche.

Mais on souligne au ministère qu'il s'agit d'une "recommandation", et qu'"il n'y a pas de sanction" prévue en cas de non-application, car "l'idée est de donner dans un premier temps un signal politique assez fort" pour inciter les utilisateurs de systèmes de climatisation à la modération.

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter