1000 m² de sol en Vitro Béton pour une surface sportive

Divers | 17.11.09
Partager sur :
1000 m² de sol en Vitro Béton pour une surface sportive - Batiweb
Basic System s'est vu confier la mission de rénover 1000 m² d'un sol en béton vieux de plus de vingt ans pour le compte d'un grand magasin de sport situé à Aire sur la Lys (59). Un chantier de grande envergure.
Quatre franchisés Basic System se sont relayés pendant plus d'une semaine pour la rénovation de cette dalle en béton de 1000 m². Il a fallu poncer, vitrifier et polir pour obtenir une surface la plus plane possible. Avec la technique Vitro Béton combinée à l'expertise des franchisés et à l'utilisation de la Méga II (une machine permettant de multiplier la productivité par 5), « le sol a retrouvé une nouvelle jeunesse. »

La solution Vitro Béton s'adapte à tous types d'activités et permet d'obtenir un véritable sol d'usure, facile à entretenir, à partir d'un sol de béton brut. La méthode consiste d'abord à poncer les chapes ou les dalles de manière à éliminer les imperfections de surface, puis à les renforcer par un traitement de vitrification unique certifié par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) sous ATEx N° 1521 et enfin à les polir pour leur donner l'aspect du granit.

« Très fortes économies à la construction »

Basic System est exploitant exclusif en France de ce système. Le procédé transforme une simple dalle de bétons (neuve ou ancienne) en une surface étincelante de type granit. Ainsi modifiée dans sa structure moléculaire, la surface atteint une résistance à l'abrasion 4 fois supérieure. « Le procédé permet la réalisation de très fortes économies à la construction (sol neuf) et à l'entretien », conclut l'entreprise.

Laurent Perrin

Redacteur