AGENCEMENT TERTIAIRE : aménagement des espaces publics Divers | 05.12.11

Partager sur :
HUIT MARQUES, ACTEURS CLEFS DU MARCHÉ DE L’AGENCEMENT s’associent pour créer un outil unique de conception et d’aménagement des espaces de travail et des espaces recevant du public (ERP) : le site internet www.agencementtertiaire.fr.
Cet outil propose aux architectes, aux décorateurs d'intérieurs, aux économistes, aux bureaux d'études et aux acheteurs, un ensemble de solutions complémentaires et innovantes pour conduire globalement les projets.

UNE VISION GLOBALE DE L'AGENCEMENT TERTIAIRE

Le site internet www.agencementtertiaire.fr met en avant les nouveautés et les innovations des marques partenaires, ainsi que la législation appliquée dans le cadre de l'utilisation des produits et services proposés : acoustique, thermique, accessibilité, pare feu et coupe feu, développement durable. Cet inventaire de solutions est disponible 24h/24, 7jours/7 et regroupe plus de 3 000 références produits.


Un logiciel unique au service des concepteurs
Pour la première fois, les professionnels ont accès à un service gracieux pour concevoir et rédiger en ligne un Descriptif Technique pour leur projet de cloisonnement. Ce document privé est personnalisable et archivable. L'ensemble des produits sélectionnés est compilé dans un fichier Word et ordonné dans la logique de description des modules de cloisons de bureaux. Les choix des produits sont orientés dans le respect des normes et règlementations en vigueur. Le Descriptif Technique est immédiatement intégrable aux dossiers des appels d'offres.


Un outil libre d'accès aux avantages multiples

Le site internet www.agencementtertiaire.fr propose un moteur de recherche, l'offre par marque, la personnalisation et la conception simplifiée du Descriptif Technique, l'impression et l'archivage. Il assure gain de temps et précision pour tous les projets de cloisons de bureaux.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.agencementtertiaire.fr
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Atrium Gerland, WICONA au coeur d’un projet tertiaire unique à Lyon - Batiweb

Atrium Gerland, WICONA au coeur d’un projet tertiaire unique à Lyon

L’Atrium incarne la volonté de créer à la fois un immeuble tertiaire de qualité dans un quartier en devenir et un outil de travail contemporain, durable et soucieux de la qualité de vie des usagers : son concept architectural fort se double d’une approche fonctionnelle. Le bâtiment à base carrée est doté d’un atrium central sous verrière de 17 x 10 m et habillé d’une robe de métal déployée à 1,50 m des façades. « Au-delà de la certification PEQA NF-bâtiment tertiaire (performance énergétique de 50 % inférieure à la RT 2005, Cep 72,73 kwhep/m2.an), l’idée était d’offrir des solutions innovantes et pertinentes », résument Nicolas Simian et Patrick Miton, architectes du cabinet Soho Aurea. Façades et verrière contribuent notablement à ce projet et à son label. Les menuiseries extérieures et intérieures Wicona y conjuguent qualités thermiques, acoustiques et clair de jour.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter