Artisans : gagnez du temps sur vos devis et votre gestion

Divers | 15.07.10
Partager sur :
Artisans : gagnez du temps sur vos devis et votre gestion - Batiweb
Le système de gestion ArtiClic est intuitif, simple et rapide à maîtriser. En effet, il a été conçu avec le concours d’experts-comptables, d’artisans et d’ergonomes et un service Qualification teste en permanence les évolutions du logiciel.
Avec un abonnement mensuel en ligne, Articlic permet à l’artisan d’avoir accès à sa gestion à partir d’une connexion internet même loin de son bureau grâce à une clé G3 ou au Wifi. ArtiClic ne nécessite aucune installation de logiciel ni de longue formation. Il supprime tous les problèmes de sauvegardes et de mises à jour puisque les données sont en permanence à disposition sur les serveurs sécurisés d’AQUILA INFORMATIQUE. Tous les collaborateurs de l’entreprise peuvent y avoir accès avec un mot de passe. L’utilisateur dispose si nécessaire d’une assistance technique par téléphone ou par courrier électronique.

L’artisan dispose en temps réel et en quelques clics d’un outil complet pour sa gestion et sa comptabilité. Un tableau de bord résume d’un coup d’œil les tâches en cours, présente un historique des dernières opérations, gère les statistiques. ArtiClic est aussi une aide à la gestion. Grâce au paramétrage au préalable des donnés propres à l’entreprise (tarifs pièces et main d’oeuvre, stocks), il est possible de suivre la rentabilité d’un chantier sans attendre le bilan annuel. L’activité de l’entreprise est ainsi contrôlée tout au long de l’année. Des blocs-notes personnels et collectifs permettent de noter des messages. Une aide en ligne est disponible avec des vidéos et des fiches.

AQUILA INFORMATIQUE propose un abonnement mensuel sans engagement de durée à partir de 29 € HT, évolutif en fonction du nombre d’utilisateurs. Il comprend l’assistance technique, les sauvegardes et les mises à jour du logiciel effectuées directement par le serveur. La connexion au serveur est effectuée en mode sécurisé (https). La Bibliothèque « Annuel des Prix du BTP » des ouvrages et composants par métiers est disponible en option par abonnement mensuel.

L.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis - Batiweb

Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis

Pour beaucoup de petits artisans du bâtiment, l’investissement dans un logiciel de devis et de facturation est un investissement coûteux et souvent complexe à gérer. On estime aujourd’hui qu’environ 50% des entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés font leur devis avec un tableur et éditent devis et factures avec un traitement de texte ! Une start-up a peut-être trouvé un remède à cette situation. Découvrons …
Transition numérique : nouveau partenariat pour la Capeb  - Batiweb

Transition numérique : nouveau partenariat pour la Capeb

Afin d’accompagner les entreprises artisanales dans leur transformation digitale, la Capeb a noué un nouveau partenariat avec HAGER et SAGE Europe du Sud. Les parties se sont engagées à adapter leurs outils aux besoins des installateurs électriciens électroniciens. Parallèlement, un parcours de formations continues évolutives sera proposé pour une meilleure maîtrise des logiciels de suivi commercial.
Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA  - Batiweb

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
Gestion administrative : Artizen veut faciliter le quotidien des artisans du bâtiment - Batiweb

Gestion administrative : Artizen veut faciliter le quotidien des artisans du bâtiment

Il y a un mois, Foucauld Roche et François Cadieux ont lancé l'application « Artizen », développée pour aider les artisans du bâtiment à gérer plus facilement la partie administrative et le suivi des paiements. Elle permet à l'artisan d'avoir accès à son agenda, aux coordonnées GPS de ses clients, mais aussi de créer un devis ou une facture très facilement depuis son smartphone. Les explications de Foucauld Roche, co-fondateur.