ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros

Publié le 28 juin 2010

Partager : 

Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat majeur à Hong Kong. D’un montant total de 490 millions d’euros, ce projet, le Cruise terminal building, comprend la conception et la construction d’un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires.
Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros - Batiweb

Situé au sud de l’ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, il sera en mesure d’accueillir deux super-paquebots de 8 000 passagers simultanément. Conçu par les architectes Foster + Partners et Wong Tung & Partners, le bâtiment sera constitué d’une série de plateformes superposées et paysagées sur trois étages. L’absence de colonnes offrira une grande modularité dans l’utilisation de l’espace.

L’ouvrage a été conçu, sur la base de la certification Hong Kong - BEAM (1), dans une logique de construction durable, permettant d’allier économies d’énergie et performances globales du bâtiment à long terme : maîtrise des consommations d’énergie, énergies renouvelables, recyclage, etc.

Lire la suite sur le blog.bouygues-construction


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.