Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros

Divers | 28.06.10
Partager sur :
Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros - Batiweb
Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat majeur à Hong Kong. D’un montant total de 490 millions d’euros, ce projet, le Cruise terminal building, comprend la conception et la construction d’un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires.

Situé au sud de l’ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, il sera en mesure d’accueillir deux super-paquebots de 8 000 passagers simultanément. Conçu par les architectes Foster + Partners et Wong Tung & Partners, le bâtiment sera constitué d’une série de plateformes superposées et paysagées sur trois étages. L’absence de colonnes offrira une grande modularité dans l’utilisation de l’espace.

L’ouvrage a été conçu, sur la base de la certification Hong Kong - BEAM (1), dans une logique de construction durable, permettant d’allier économies d’énergie et performances globales du bâtiment à long terme : maîtrise des consommations d’énergie, énergies renouvelables, recyclage, etc.

Lire la suite sur le blog.bouygues-construction


Redacteur
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb