Chapsol démarre une nouvelle unité de production à Pierrelatte

Divers | 28.08.08
Partager sur :
Chapsol démarre une nouvelle unité de production à Pierrelatte - Batiweb
Spécialiste du béton préfabriqué, standard ou sur mesure, Chapsol démarre un nouveau centre de production, doté d'un équipement moderne et d'une centrale à béton de dernière génération.
Cette nouvelle usine dispose d'un terrain de stockage de 4 hectares, de 2400 M² d'ateliers couverts sur deux bâtiments, de moyen de levage allant jusqu'à 25 T, d'une centrale à béton dernière génération permettant des ciments classique et des bétons prise mer.

Le site produit tous les murs de la gamme Chapsol : Murs de 1,25 m de long à 6,00 mètres de long (le plus long du marché) et de 0,60 m à 6,00 m de haut. Ainsi que les ECOBASSINS®, cadre de stockage ou de rétention des eaux de pluie, de dimension 4,00 d'ouverture et de 2,00 m ou 2,50 m de hauteur utile, mais aussi des cadres fermés monolithiques et des fabrications sur mesure grâce à son équipement de tables vibrantes.

Cette unité est dimensionnée pour une capacité de 36 à 39 000 T / an. Pierrelatte permet à Chapsol de proposer un très large choix de produits de la gamme Chapsol, une grande quantité de murs sur stock, d'être au plus prêt de ses clients et de leurs chantiers pour réduire les coûts de transport et avoir une réactivité plus forte.

Bruno Poulard
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Eqiom Bétons distingué pour la réhabilitation de son unité de production de Pantin - Batiweb

Eqiom Bétons distingué pour la réhabilitation de son unité de production de Pantin

Le long du canal de l'Ourcq, Eqiom Béton vient de réhabiliter entièrement son unité de production de Pantin. Les travaux ont porté sur le dispositif de production mais aussi sur l'architecture du bâtiment, afin de mieux l'intégrer à son environnement paysager. Des choix salués ce lundi 18 juillet, lors de l'attribution du Trophée Sable en Seine, dans la catégorie « Ouverture à la ville et mixité des usages ».
Plus de de 100 usines certifiées pour Blocalians - Batiweb

Plus de de 100 usines certifiées pour Blocalians

Le regroupement des industriels du Bloc Béton, Blocalians, a présenté sa 100e usine certifiée NF FDES. Cette dernière garantit que chaque site de fabrication certifié est conforme aux impératifs de respect de l'environnement de sa fiche. A ce jour, 109 usines sont certifiées, et d'autres candidatures sont à l'étude pour faire de chaque site de production un acteur de la construction propre.