Comment optimiser la gestion des informations d'une base "produit" Divers | 20.05.10

Partager sur :
Travis Perkins, fournisseur britannique de matériel de construction, bâtiment et bricolage, vient de choisir la plateforme DataFlux pour gérer les informations de sa base de données « produit », a annoncé DataFlux le 27 avril.
Travis Perkins (Travis Perkins, Keyline, City Plumbing Supplies, CCF, Benchmarx, Wickes, Tile Giant et Toolstation) a choisi la plateforme DataFlux pour gérer les informations de sa base de données « produit », desservant un réseau britannique de plus de 1.200 points de vente.

Améliorer la qualité des descriptions d’article des fournisseurs est le principal intérêt de cette solution. Ces derniers soumettent en effet leurs descriptions sous divers formats et systèmes d’abréviation et classification. Le Britannique va ainsi pouvoir standardiser les descriptions de produit à l’échelle de son organisation, et améliorer les procédures de recherche de produits (en magasin, en centre d’appels ou en ligne), grâce à la solution DataFlux dfPower® Studio.

Standardisation

Après avoir analysé l'état actuel de ses données « produit », l’entreprise procèdera à la standardisation des résultats, en instituant une feuille de route. Le projet améliorera l’efficacité opérationnelle, en travaillant sur les procédures de consultation, utilisées dans le processus d’identification et de recherche de produits.

« En optimisant la valeur et la précision de nos données produit, nous allons renforcer l’efficacité de nos recherches de produits, qui représentent plus de 200 millions de requêtes par an », note Sean Sinclair, directeur groupe du développement des données chez Travis Perkins.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BIM : une journée pour passer à l'action concrète - Batiweb

BIM : une journée pour passer à l'action concrète

Le BIM (Modèle d’information unique du bâtiment) doit permettre la gestion des données tout au long du cycle de vie d'un bâtiment, de sa conception à son exploitation. Pour passer à l'action, rendez-vous le 29 novembre de 10h à 17h à la FFB, avec le Club des usages de Médiaconstruct.
Batipédia propose deux nouveaux services - Batiweb

Batipédia propose deux nouveaux services

Après avoir mis à disposition plusieurs logiciels gratuitement pendant le confinement, Batipédia, plateforme développée par le CSTB, continue de s'investir pour aider les professionnels du BTP à réaliser leurs projets plus facilement. Avec les deux nouveaux services que la plateforme propose, les acteurs du bâtiment devraient pouvoir travailler plus efficacement grâce aux informations qui leurs sont transmises.
Un outil digital simple et efficace pour estimer le prix des matériels du BTP - Batiweb

Un outil digital simple et efficace pour estimer le prix des matériels du BTP

Site d’annonces dédié à la vente de matériel d’occasion, Europe-TP.com vient tout juste d’annoncer le lancement d’un outil inédit : l’Estimateur de Prix. Précis, celui-ci permet aux acteurs du bâtiment de connaître les prix de leurs engins de chantier et autres équipements en tenant compte, notamment, du nombre d’heures d’utilisation et de l’année de fabrication des produits. Présentation.
3 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour Tracktor - Batiweb

3 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour Tracktor

Quel succès pour Tracktor ! Seulement 3 ans après sa création, la plateforme de location de matériel du BTP en est déjà à sa seconde levée de fonds, synonyme d’un développement particulièrement rapide. Récemment, la société a rassemblé quelque 3 millions d’euros, laissant entrer à son capital Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter