Compresseur et condenseur regroupés en un unique système Divers | 12.01.10

Partager sur :
Pensée pour satisfaire les besoins en réfrigération des applications de moyenne et basse température, la solution ZEAS intègre des compresseurs Inverter et la technologie VRV® de DAIKIN.
Le centre de recherche et développement de DAIKIN a pensé une solution de réfrigération capable d’abolir les problématiques sonores et visuelles existantes et adaptée à la demande des professionnels. ZEAS est une gamme complète d’unités de réfrigération Inverter à condensation pour des applications en froid positif (groupes de 10.9 à 37.2 kW) et des applications en froid négatif (de 4.7 à 16,1 kW). La technologie VRV®, innovation emblématique de DAIKIN a été intégrée dans cette gamme.

Compactes, ces unités bénéficient des derniers équipements de pointe pour abaisser le niveau sonore. Plusieurs équipements ingénieux influent sur la réduction de son coût d’installation, de ses coûts d’exploitation, de ses émissions de C02 et de ses consommations électriques. L’intégration d’un économiseur et d’un compresseur Scroll Inverter DC à haute efficacité, de fluide R410A confèrent à la gamme ZEAS de très bonnes performances.

Sur une installation traditionnelle, le condenseur, l’évaporateur et le compresseur sont trois unités isolées, toutes reliées par un circuit frigorifique. Avec ZEAS, le compresseur et le condenseur sont regroupés au sein d’un unique système. Les difficultés d’assemblage sont proscrites et l’installation simplifiée et bien moins coûteuse.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Solatube, la solution pour les conduits de lumière naturelle - Batiweb

Solatube, la solution pour les conduits de lumière naturelle

Les questions de la consommation énergétique et de son coût sont aujourd’hui au cœur de tous les débats. Les intérieurs ne disposant pas ou peu d’ouvertures, ou présentant une mauvaise exposition pour bénéficier de la luminosité naturelle sont notamment très demandeurs en lumière artificielle. Pour y remédier et bénéficier des rayons du soleil, la solution est alors le système Solatube, une technologie créée en 1986 et venue d’Australie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter