Confiance et réalisme pour Poujoulat en 2009

Divers | 14.05.09
Partager sur :
Confiance et réalisme pour Poujoulat en 2009 - Batiweb
Le groupe Poujoulat annonce avoir réalisé un bon exercice 2008 dans un contexte économique et financier plus difficile. Sa stratégie d'investissement et d'innovation a produit des effets positifs permettant la prise de parts de marché et la création de nouveaux débouchés.
La montée en puissance des produits liés à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables (conduits Dualis, granulés de bois et bûches densifiées Crepito et Woodstock) et la création de nouvelles activités dans le mobilier urbain et les panneaux d'affichage design notamment, sont des épisodes qui ont marqués l'année 2008 de Poujoulat. Ces développements ont été réalisés dans un contexte marqué par une forte inflation du prix des énergies et par des variations monétaires défavorables (forte appréciation de l'Euro). Selon Poujoulat, « ces surcoûts ont pu être absorbés sans augmentation de tarif, en gérant de manière rigoureuse nos charges d'exploitation ».

L'activité de ce début d'année s'inscrit en légère hausse malgré un net fléchissement de certains marchés tels que la construction neuve indique Poujoulat, qui espère « réaliser une petite croissance sur l'ensemble de l'exercice, maintenir un bon niveau de rentabilité et ainsi renforcer les fonds propres ». Le groupe Poujoulat ne renoncera pas à ses projets de développement, avec plus de 6 millions d'euros qui seront investis en 2009 pour poursuivre ses efforts d'innovation, de qualité et de communication.

Bruno Poulard

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

De nouveaux ballons solaires pour la gamme auroSTEP plus  - Batiweb

De nouveaux ballons solaires pour la gamme auroSTEP plus

Avec ses sept ballons monovalents, bivalents ou électro-solaires, la gamme solaire auroSTEP plus de Vaillant couvre à présent la majorité des besoins, que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Soit, au total, 34 configurations possibles, adaptées à tous les types d’appoint.