Des étudiants londoniens bientôt logés dans une tour solaire

Divers | 20.04.09
Partager sur :
Des étudiants londoniens bientôt logés dans une tour solaire - Batiweb
Un projet de logement d'étudiant situé près du stade de Wembley, en Angleterre, contiendra 435 chambres d'étudiant. La tour enveloppée par des panneaux solaires fait partie d'une reconstruction prévue qui aidera à régénérer et augmenter le paysage urbain local.
Refusé une première fois, le projet de tour de logement d'étudiant a finalement plu aux inspecteurs locaux et fera bientôt parti du paysage londonien, près du tout neuf stade de Wembley. « Le bâtiment proposé est d'une architecture exceptionnelle et d'un design urbain de qualité » a indiqué un inspecteur.



Le bâtiment est prévu avec trois ailes qui se développe en spirales jusqu'à 20 étages autour d'une tour centrale. Les ailes sont de tailles différentes et accueilleront des bâtiments résidentiels ainsi que des commerces pour l'une d'entre elles. La tour principale, construite autour du nouveau stade, près de la station de Wembley, sera composée de 435 chambres d'étudiants. Les façades des deux ailes disposées au sud seront partiellement recouvertes de panneaux photovoltaïques. Leur couleurs gris foncées contrastera avec le gris métal des tours adjacentes.



La tour de logement d'étudiant comportera également une grande entrée, une laverie, des bureaux et un bon nombre de stationnement pour vélo. Il y a deux secteurs aménagés en parc, celui à l'ouest est prévu pour des rassemblements, l'autre qui touche et prolonge visuellement les résidences voisines sera réservé pour des usages plus silencieux. Le bâtiment se trouvera en chantier vers la fin 2009 et espéré pour la mi- 2011.

Bruno Poulard
Redacteur