Economisez tout en protégeant votre voiture

Divers | 10.02.09
Partager sur :
Economisez tout en protégeant votre voiture - Batiweb
Abrisolaire permet à une voiture en stationnement de produire de l'énergie solaire. Avec cet abri voiture à toit photovoltaïque, les propriétaires de voitures peuvent ainsi "effacer leur empreinte électrique annuelle".
Le toit de cet abri en bois Douglas issu de forêts PEFC* est équipé de panneaux solaires. Il permet de revendre l'énergie produite à EDF, sur les bases d'un contrat type de vingt ans. Le modèle pour 1 véhicule (puissance totale de 1980Wc) génère une revente annuelle de 1400 € "soit l'équivalent de la dépense moyenne électrique d'une famille". Son fabriquant SolarQuest assure qu'il ne nécessite pas de permis de construire, et permet de bénéficier des atouts du solaire en bénéficiant d'un abri très pratique pour protéger son véhicule du soleil.

Le modèle 2 véhicules (puissance totale de 2880 Wc) sera disponible avant le printemps. La valeur de sa production électrique est estimée à 2070 €. L'Abrisolaire est distribué par un réseau de six installateurs agrées hautement qualifiés sur les régions Languedoc Roussillon, PACA et Corse. Les équipes de R&D de Solarquest finissent d'achever la conception du produit qui permettra l'équipement de parkings collectifs et de zones d'activités pour des puissances allant de 200 à 500 kWc.

* PEFC : Pan European Forest Certification ou Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières : label qui garantit la gestion durable de la forêt dont le bois et les produits à base de bois sont issus.

Laurent Perrin

Redacteur