Home sweet home... un programme collaboratif pour le confort

Divers | 23.03.10
Partager sur :
Home sweet home... un programme collaboratif pour le confort - Batiweb
Le site homesprogramme.com vous propose de découvrir HOMES, un programme collaboratif d’innovation qui se veut un espace ouvert d’échanges autour de l’efficacité énergétique.
Le site est "comme un livre blanc interactif dédié à l’efficacité énergétique dans les bâtiments", explique CIAT dans un communiqué. Programme d’innovation collaboratif, HOMES (Habitat et bâtiment Optimisé pour la Maîtrise de l’Energie et les Services) veut apporter aux bâtiments des solutions "pour atteindre la meilleure performance énergétique". Piloté par Schneider Electric, HOMES regroupe treize partenaires : CEA, CIAT, CSTB, Delta Dore, EDF, Idea, Philips Lighting, Radiall, Schneider Electric, Somfy, STMicroelectronics, Watteco, Wieland Electric.

Le site présente le programme et ses partenaires, et les solutions qu’il prépare. Moderne, il s’enrichit de contenus en provenance des partenaires et propose à des intervenants extérieurs, comme des universités, des laboratoires de recherches, etc... de participer. "C’est en travaillant ensemble que nous bâtirons des solutions à coût accessible, avec une mise en œuvre et une utilisation faciles, en utilisant les technologies pervasives pour atteindre la meilleure performance énergétique dans les bâtiments", explique Didier Pellegrin, Directeur du programme HOMES.

Les treize partenaires conçoivent ensemble des solutions pour : optimiser l'utilisation de l'énergie, diversifier les sources d'énergies, pérenniser la performance énergétique et faciliter la mise en œuvre du management de l'énergie dans les bâtiments neufs et existants, tertiaires et résidentiels, en Europe.

www.homesprogramme.com

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment - Batiweb

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.