Il existe une solution pour les portes palières non conformes

Divers | 06.05.10
Partager sur :
Il existe une solution pour les portes palières non conformes - Batiweb
D'après la loi, les circulations et les portes de logements doivent permettre aux personnes handicapées de se déplacer normalement. C'est pourquoi Métalux a conçu des serrures multipoints adaptées à la rénovation et à la mise aux normes de chantiers non-conformes.

Dans la loi de 2005 sur l'accessibilité des personnes handicapées, les circulations et les portes de logements doivent présenter des caractéristiques minimales leur permettant de se déplacer. Dans l'arrêté du 1er août 2006 de la loi Handicap, une partie de l'article 10 est dédiée aux poignées de porte. La distance minimale de l'axe de la serrure doit être de 300 mm et l'extrémité des poignées de porte doit être située à plus de 400 mm d'un angle rentrant de parois ou de tout autre obstacle.

Lors d'une rénovation ou de la réception de chantiers non conformes en matière de portes palières de logements, Métalux a développé deux solutions permettant aux équipements déjà installés de respecter cette exigence. Celles-ci consistent en des serrures multipoints en applique sur la face intérieure de la porte dont le coffre central possède bien un axe à 300 mm. A noter que la nouvelle serrure multipoints à 300 mm est en cours de certifcation A2P (Assurance prévention protection).

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

GEZE ECturn facilite l’accès des HPMR - Batiweb

GEZE ECturn facilite l’accès des HPMR

Avec ECturn, GEZE propose un système innovant pour porte automatique battante, adapté aux besoins des personnes handicapées et à mobilité réduite (HPMR). Ce nouvel automatisme est destiné aux portes intérieures et apporte à l’utilisateur un maximum de confort.
Gâches pour portes en verre modèles 9314VGL et 914U  - Batiweb

Gâches pour portes en verre modèles 9314VGL et 914U

Les gâches pour porte en verre sont spécialement adaptées et respectent l’esthétisme recherché par l’incorporation de battants de portes en verre. Elles allient fiabilité, résistance à l’effraction, conforts d’utilisation et d’installation. Le modèle 914U à encastrer ; Modèle 9314VGL pour pose en applique avec de multiples options possibles et une installation facile et rapide.