L'UFME propose à tous les professionnels un guide pédagogique dédié à l'Etiquette Energie Menuiserie « Fenêtres & Portes »

Divers | 20.06.13
Partager sur :
L'UFME propose à tous les professionnels un guide pédagogique dédié à l'Etiquette Energie Menuiserie « Fenêtres & Portes » - Batiweb
Destiné aux fabricants de menuiseries extérieures, adhérents ou non de l'UFME,
ce guide sera téléchargeable sur le site www.etiquette-energie-menuiserie.fr
dès le 1er juillet

Paris - le 10 juin - L'Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME) propose aux fabricants de menuiseries extérieures, un guide pédagogique dédié à l'Etiquette Energie Menuiserie « Fenêtres & Portes ».

Destiné à tout professionnel, adhérent ou non de l'UFME, le guide Etiquette Energie Menuiserie a été conçu pour présenter en détail la méthodologie de calcul e2mf, qui permet aux fabricants d'établir les performances énergétiques de leurs gammes de menuiseries extérieures destinées au marché France Métropolitaine, et pour définir clairement la charte graphique et les préconisations d'étiquetage préalables à la mise en place de l'étiquette Energie Menuiserie au sein de leurs entreprises.

Illustré par de nombreux schémas, ce guide pédagogique est organisé en 5 chapitres principaux :
  • Rappel du contexte réglementaire européen et des principaux objectifs de la démarche volontaire
  • Hypothèses pour le bâtiment de référence
  • Données climatiques
  • Méthodologie et principes de calculs de l'Etiquette Energétique
  • Charte graphique et préconisations d'étiquetage

Le guide pédagogique Etiquette Energie Menuiserie sera disponible gratuitement à partir du 1er juillet sur le site www.etiquette-energie-menuiserie.fr, sur lequel les fabricants de menuiseries extérieures ont accès à un ensemble de conseils et à l'outil de simulation e2mf.

Cet outil permet à tout fabricant de menuiseries extérieures d'établir les performances énergétiques de ses gammes de produits destinées au marché France Métropolitaine sur des bases de critères objectifs communs. Le professionnel peut ainsi, par la simple saisie de 3 paramètres maximum, simuler le classement énergétique de ses produits, selon le type de menuiseries : fenêtres verticales et coulissants, fenêtres de toit, portes d'entrée.


L'ETIQUETTE ENERGIE MENUISERIE FENETRES & PORTES » EN BREF

L'Etiquette Energie Menuiserie Portes & Fenêtres est le fruit d'une démarche commune de l'UFME et de la Chambre Syndical des Fabricants de Verre Plat (CSFVP), qui ont travaillé ensemble à la définition d'un étiquetage volontaire, clair, simple et facile à lire, permettant au consommateur de faire son choix sur des critères objectifs. Positionnée sur le marché de la rénovation pour le logement résidentiel et s'appliquant aux fenêtres (verticales et coulissantes ou de toit) et aux portes d'entrée, quel que soit le matériau (Aluminium, Bois, PVC ou mixte), l'étiquette Energie Menuiserie permet au consommateur de comparer des menuiseries et de choisir la fenêtre ou la porte répondant à ses besoins en termes de performances énergétiques et de confort d'été, et ce en fonction de la zone climatique de son habitation.
 
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb