La façade mur rideau de Kawneer, une réponse aux nouvelles exigences constructives Divers | 07.04.10

Partager sur :
Spécialiste des systèmes de murs rideaux en aluminium, Kawneer propose le mur rideau façade 1202, une solution globale qui offre aux concepteurs et maîtres d’ouvrage des performances thermiques et acoustiques élevées.

La solution de façade 1202 de Kawneer permet de répondre parfaitement à tous les projets de constructions neuves ou de rénovation, en termes d’économie d’énergie, de performance et de respect de l’environnement. Le mur rideau 1202 propose différentes profondeurs de montants et de traverses pour s’adapter à toutes les contraintes des projets de façades rideau, semi-rideau, en panneaux plans et à facettes. Cette solution est idéale pour réaliser des façades en aluminium vitrées sans limite de hauteur.

Le système 1202 de Kawneer autorise plusieurs versions de façades aspect grilles et bandes filantes afin de souligner plus ou moins les trames verticales et horizontales, aspect grille Mixte spéciale rénovation permettant de profiter de l’inertie de structures, primaires existantes (béton, bois ou acier) et de traiter les projets aux contraintes, économiques les plus fortes, grille aspect V.E.P. (Vitrage Extérieur Pareclosé) à structure économique, et à mise en œuvre simplifiée, intégration de brise-soleil pour la gestion des apports solaires.

Quelque soit la solution esthétique choisie (grille, bande filante, mixte ou aspect VEC), le système de façade 1202 de Kawneer offre au concepteur un large panel de points communs et quelques points techniques spécifiques liés à la mise en œuvre du produit sur le chantier. Tous les profilés et accessoires visibles dans les murs rideaux 1202 peuvent être anodisés sous label Qualanod ou Qualicoat dans le cas de thermolaquage. Ils sont disponibles dans plus de 300 teintes en passant par des finitions grainées (minéral).

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Siège ENDESA : alchimie parfaite entre esthétique et efficacité énergétique - Batiweb

Siège ENDESA : alchimie parfaite entre esthétique et efficacité énergétique

Installé à Barcelone dans un édifice historique classé et protégé, le fournisseur d’électricité ENDESA a souhaité rénover et agrandir son siège social. Pour donner au bâtiment un caractère singulier, les architectes Alotark Arquitectos & Consultores ont marié avec brio plusieurs styles architecturaux et ont fait appel à Kawneer pour réaliser les menuiseries aluminium en façade.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter