La gestion de Déclarations de travaux adopte les fonctions web 2.0

Divers | 14.01.10
Partager sur :
La gestion de Déclarations de travaux adopte les fonctions web 2.0 - Batiweb
Nouvelles fonctionnalités web 2.0 et industrialisation de la gestion des DICT-DR sont au menu de la nouvelle version du portail d’échange de documents de chantiers pour entreprises de travaux, bureaux d’études, exploitants de réseaux et collectivités locales DICT.fr.

La nouvelle version du portail dématérialise tous les échanges entre déclarants de chantiers et exploitants de réseau grâce à une gestion de formulaire CERFA "dynamique, évolutive et ergonomique". Quelques exemples des nouvelles fonctionnalités de cet outil de gestion des DICT* : saisie préconfigurée de documents (modèles et plans pré-intégrés), partage et classement de documents (archivage), intégration dynamique de tout document (dont workflow), personnalisation des règles de suivi, création d’alertes, personnalisation de la page d’accueil, interopérabilité avec les systèmes connexes des entreprises, dont SIG exploitants (Système d'information géographique).

Mini SIG intégré et ergonomie Webmail

L'architecture de cette version est basée sur un projet RIA (Rich Internet Application). Il s'appuie en outre sur une architecture multi-tiers utilisant la technologie J2EE pour le back-end et un client riche développé en Flex pour l’IHM. Les échanges entre le client et le serveur s'appuient sur la solution Adobe LiveCycle DataServices. Les fonctionnalités proposées permettent aussi d'annoter des fonds de carte grâce à un mini SIG intégré. Enfin, le suivi des documents est réalisé grâce à un outil se rapprochant ergonomiquement d’une application Webmail.

* DICT = Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux. Préalablement à l’exécution de travaux, les maîtres d’œuvre/maîtres d’ouvrage et entreprises TP doivent se renseigner auprès des exploitants de réseaux de la présence d’ouvrages, au moyen d’une Demande de Renseignement (DR) et d’une DICT.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
Enfin un outil pour évaluer le coût brut d'une autoconstruction - Batiweb

Enfin un outil pour évaluer le coût brut d'une autoconstruction

L'Ecocentre du Périgord présente L'ECO*DEVIS CREEE, tout nouveau logiciel "très simple et bon marché" permettant de faire de "vrais" écodevis : matériaux, procédés, EnR, gestion de l'eau,... Ceux qui aiment "bidouiller" sont invités à tester et faire évoluer la version "beta".
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter