ConnexionS'abonner
Fermer

La moustiquaire plissée signée Lakal

Publié le 20 juillet 2011

Partager : 

Le fabricant allemand vient de lancer une nouvelle moustiquaire, fabriquée sur-mesure et idéale pour les endroits où le montage est difficile. Innovante, elle offre un encombrement minimum une fois repliée, celle-ci s’ouvrant et se fermant latéralement selon le principe d’un accordéon.
La moustiquaire plissée signée Lakal - Batiweb

Souple et discret, ce modèle renonce volontairement à la construction classique en double chaîne (avec des chaînes dans chaque profilé de vantail), car ce type de montage produisait généralement des « secousses » et donc une course saccadée sur les éléments larges. Alors que la chaîne de la moustiquaire plissée de LAKAL est montée de façon rigide sur le profilé de fixation. À l’ouverture et à la fermeture, elle est ainsi toujours guidée en douceur dans le profilé coulissant.

Lorsque la moustiquaire plissée est ouverte, une pièce de fermeture assure sa fixité, tandis qu’en position fermée, elle est maintenue par une bande magnétique. Le profilé de coulisse plat permet une entrée sans barrière dans la pièce, pour plus de facilité et d’accessibilité. La poignée se laisse simplement enclipser et permet un réglage en hauteur. Elle est ainsi toujours accessible, même pour les enfants. De plus, les brosses situées dans la coulisse supérieure assurent une course silencieuse, les joints-brosses n’étant pas visibles car masqués par le bord du profilé. Même dans une largeur pouvant atteindre 1,7 mètre, la toile disparaît complètement dans le profilé de vantail et se trouve donc protégée des influences météorologiques.

Cependant, les clients souhaitant une moustiquaire plissée qui se remarque peuvent composer avec les différents coloris. Le cadre est disponible dans différents tons de brun, en blanc et en argenté ainsi que dans les coloris spéciaux RAL et NCS, la toile étant de couleur anthracite. Afin de garantir une finition de la plus haute qualité, LAKAL utilise des matériaux adaptés aux différentes situations. Les poignées et la chaîne fournie avec la moustiquaire sont fabriquées en PVC résistant aux UV. De plus, LAKAL utilise une toile particulièrement résistante grâce à ses fils de polypropylène soudés aux points de croisement d’un maillage de 1,27 x 1,27 mm.

Pour fabriquer le profilé aluminium, la société allemande se sert d’un aluminium extrudé conformément à la norme DIN EN 1202-2 dans un alliage de la plus haute qualité. Les profilés de l’unité coulissante sont reliés à la toile à l’aide de languettes spéciales et peuvent être retirés par le haut. Ce système facilitant la maintenance permet de retirer et réutiliser facilement les profilés lors d’un changement de toile. Pour un coulissement facile et respectueux des matériaux, la moustiquaire plissée doit être montée à angle droit. Grâce au système de cadre intégré, celuici est garanti dès la conception du produit. Ainsi, si le sol est irrégulier ou si le profilé de cadre du dormant de porte est haut, on peut se servir d’un profilé de cadre de montage.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.