ConnexionS'abonner
Fermer

La nouvelle technique K-Line offre une pose sans feuillure

Publié le 08 octobre 2008

Partager : 

K-Line propose une technique de pose adaptable à toutes les épaisseurs de murs en Monomur terre cuite (300, 375...), ainsi qu'à tous les types d'occultations (bloc-baie, coffre tunnel...).
La pose de la menuiserie est traditionnelle, en tunnel, mais avec une fixation de face avec pattes de fixations (prépositionnées) et chevilles spéciales « Monomur (fournies) ». Originalité et avantage important de cette solution, aucune feuillure n'est à réaliser dans la brique contrairement aux habitudes observées. Un gain de temps car cette pose ne nécessite aucune intervention sur le gros oeuvre ; un gain de sécurité car cette technique écarte tout risque de fissures dans la brique...

Les réservations sont identiques entre la frappe et le coulissant et le calfeutrement s'avère conforme au DTU 44,1 avec 5 mm minimum de joint garanti... Le résultat final s'avère identique à celui d'une pose traditionnelle en construction neuve et la finition intérieure peut se réaliser au plâtre ou à l'aide de plaques BA13.

Ce procédé s'inscrit déjà en droite ligne des exigences du futur DTU 36.5 « fenêtres multi-matériaux ».

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.