La solution idéale ? combiner chauffage par le sol et radiateurs

Divers | 14.09.10
Partager sur :
La solution idéale ? combiner chauffage par le sol et radiateurs - Batiweb
Vasco sera présent au salon Intérieur 2010, du 15 au 24 octobre à Kortijk Expo (Belgique), pour présenter ses solutions de radiateurs décoratifs et de systèmes combinant chauffage par le sol et radiateurs muraux.
Lignes épurées légèrement adoucies. Une chaleur exquise, tout en garantissant un rendement durable. Voilà les atouts par excellence du radiateur décoratif NIVA SOFT de Vasco. D’ailleurs, les fans du design qui tiennent aux lignes droites et épurées opteront sans aucun doute pour le radiateur NIVA « ordinaire », sans arrondis. Les deux versions partent d’un volume d’acier. Une finition en blanc standard ou une couleur attractive ? Une version horizontale ou verticale ? Avec ou sans étrier élégant pour essuie-mains ? Et quelles sont les dimensions optimales ? Peut-être une hauteur limitée de 1220 mm, spécialement prévue pour une petite salle de bains ?

Combinaison


À partir de 2011, le modèle CANYON, un radiateur décoratif vertical en aluminium, viendra enrichir l’assortiment de Vasco. Ce radiateur allie un look rythmique à une touche fonctionnelle. Les lamelles de convection à l’avant et à l’arrière garantissent une puissance thermique optimale. Ce modèle est également disponible en différentes largeurs et hauteurs. Une rainure spéciale est prévue au dos du CANYON pour le montage aisé d’étriers pratiques destinés à accueillir les essuie-mains.

Selon Vasco, le chauffage durable et économique est le mieux assuré par une combinaison de chauffage par le sol et de radiateurs décoratifs. Parce que le chauffage par le sol est en fait un système à basse température, qui crée la sensation d’une température de 21°C pour un réglage du thermostat à seulement 18 à 19°C. Pour compenser les changements de température plutôt lents, propres au chauffage par le sol, et pour contrebalancer les températures changeantes des intersaisons, les radiateurs décoratifs constituent la solution parfaite pour un bref chauffage d’appoint.

L.P
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb