ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge Couverture change de nom

Publié le 28 avril 2008

Partager : 

L'activité toiture du groupe de matériaux Lafarge, cédée en décembre 2006 à PAI Partners, a changé de nom pour devenir le groupe Monier, a indiqué ce dernier dans un communiqué.
Lafarge Couverture change de nom - Batiweb
Un an après la vente par Lafarge de sa branche toiture (dont il conserve 35%) au fond d'investissement français PAI Partners, la dénomination "Lafarge Toiture" et sa déclinaison français "Lafarge Couverture" change de nom et s'appellera désormais Monier. Depuis le milieu du XXème siècle, Monier était la propriété du groupe Lafarge hors Europe, notamment aux Etats-Unis et dans la plupart des pays d'Asie.

Le nom Monier trouve ses origines, "comme celui de Lafarge, dans la réussite d'un homme et d'une famille du début du XIXème siècle" précise Joseph Monier dans un communiqué. Originaire de Saint-Quentin la Poterie dans le Gard, il est à l'origine de brevets liés aux matériaux de construction.

Lafarge Toiture changera officiellement de nom en France, début juillet. Le groupe poursuivra ses investissements de près de 200 millions d'euros sur 5 ans initiés en 2005, a fait valoir le président, Stéphane Lecat, cité dans le communiqué. Il veut aussi "renforcer les équipes commerciales sur le terrain, lancer plus de 10 nouveaux produits sur 24 mois et développer des solutions e-business pour simplifier les relations avec les partenaires principaux".

Avec plus de 12.000 collaborateurs dans 46 pays sur 4 continents, Lafarge Toiture opère sur plus de 200 sites de production et a réalisé un chiffre d'affaires en 2007 de plus de 1,6 milliards d'euros,

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.