LAKAL : nouveau caisson de volets roulants PTR Divers | 30.10.12

Partager sur :
Le fabricant allemand propose un caisson à crépir (PTR) pour volets roulants, fermé sur les quatre côtés et qui se pose à l’extérieur, avec double laquage au four. Utilisable aussi bien en construction neuve qu’en rénovation, il dispose d’une face avant dotée d’une équerre encastrée extrudée (8mm ou 15mm). Il est également muni de baguettes de finition pour crépis de chaque côté et d’une trappe de visite amovible. Son coffre, disponible en 6 tailles différentes (125PTR, 138PTR, 150PTR, 165PTR, 180PTR, 205PTR), est produit sur-mesure, comme tous les éléments du fabricant allemand. De plus, ses flasques sont en fonte d’aluminium revêtus par poudre et équipés de tenons d’emboîtement pour coulisses à profil creux.


Ce volet roulant dispose également d'un tablier en aluminium double-paroi. Celle-ci, injectée de mousse haute densité (90kg/m² ou 350kg/m² suivant le modèle), est muni d'arrêts bilatéraux par clip d'agrafage et offre ainsi une grande résistance à l'usure et aux intempéries. Ce tablier existe aussi en version PVC double-paroi avec chevilles d'arrêt. Par ailleurs, il comprend une lame finale en aluminium extrudé thermolaquée avec joint néoprène et des butées d'arrêts escamotables en PVC ou coniques.

Les coulisses de guidage en aluminium extrudé thermolaqué sont disponibles avec joint néoprène ou brosse. Il est possible d'obtenir (en option) des fermetures des coulisses en partie basse, en coupe oblique ainsi que des cache-coulisses. La commande du volet roulant se faisant par sangle, treuil, moteur filaire ou par radio. Enfin, il est possible d'ajouter au caisson des plaques de support d'enduit extérieur, des moustiquaires sur mesure intégrées ou encore des sécurités anti soulèvement.

Ce caisson est disponible en coloris standard selon nuancier, il est également proposé dans des coloris spéciaux, sur demande et avec supplément.

Avec près de 90 ans de savoir-faire, LAKAL GmbH s'est imposé comme un leader dans la fabrication de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires.

 



Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le choix complexe des gouttières pour l’habitat

Le choix complexe des gouttières pour l’habitat

Avec ses matières et formes variées, les gouttières peuvent rapidement devenir un casse-tête dans la réalisation ou rénovation d’un habitat pour tous les non-initiés. Elles sont, dans le même temps, indispensables à chaque construction, d’autant plus dans un geste écologique et économique avec le développement des récupérateurs d’eau de pluie.
La norme BBC, désormais intégrée aux constructions modulaires

La norme BBC, désormais intégrée aux constructions modulaires

Le bois s’impose en élément constructif depuis plusieurs années. Avec lui, ce sont aussi différentes techniques qui ont émergé parmi lesquelles la construction modulaire. Celle-ci permet une parfaite adaptabilité à chaque projet et répond désormais aux obligations du BBC. Spécialisée dans ces réalisations, la société Constructions Ecosy Sud se dote d’une autre qualité, celle de compléter son offre de panneaux modulaires en les rendant déplaçables.
Une nouvelle gamme d’enduits pour l’extérieur chez PRESTONETT

Une nouvelle gamme d’enduits pour l’extérieur chez PRESTONETT

Trois nouveaux enduits poudre Prestonett ont été conçus par Beissier. Ils ont en commun : leur facilité de préparation et de mise en œuvre, leur compatibilité avec tous types de revêtements et de peintures et leur capacité à laisser respirer les supports, pour un habitat sain. Si la gamme Prestonett a été renouvelée, que les professionnels se rassurent : le prix reste attractif, tout comme la qualité des produits, leur facilité d’application, de lissage et leur tenue ! Le travail devient plus rapide, plus efficace, avec des façades aux finitions parfaites et qui le demeurent pour longtemps.
LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

Adaptable aux 1/2 linteaux du marché, le bloc volet roulant MILLET innove par sa simplicité de mise en œuvre. Produit 2 en 1 préréglé en usine, il permet un gain de temps important lors de la pose : 1 seul intervenant en 1 seule intervention. Invisible de l'extérieur comme de l'intérieur, il intègre un isolant de 20mm pour une performance thermique maximale. Il s'adapte aussi bien avec les menuiseries bois, PVC qu'aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter