ConnexionS'abonner
Fermer

Le film de protection solaire pour vitrage… un investissement rentable ?

Publié le 12 janvier 2010

Partager : 

Placé sur les fenêtres, le film de protection solaire pour vitrage réduit considérablement l’impact de la chaleur, et par conséquent les coûts associés pour climatiser les bureaux, les bâtiments ou les maisons.
Le film de protection solaire pour vitrage… un investissement rentable ? - Batiweb

« Grâce à ses propriétés de réflexion de la chaleur, le film solaire pour vitrage contribue à réduire la consommation énergétique des bâtiments, en permettant de conserver des températures intérieures plus stables et mieux contrôlées. Avec jusqu’à 79% de l’énergie solaire ainsi rejetée, les pièces sont plus fraîches et plus confortables », explique Lawrence Constantin, Directeur régional EMEA Solar Gard.

Les films solaires pour vitrage Solar Gard permettrait de réduire jusqu’à 30%  les factures d’air conditionné. En plus des économies énergétiques, ce produit offre un excellent rapport qualité/prix. Pour le Lawrence Berkeley National Laboratory (LBNL), centre de recherche sur l’énergie basé en Californie, les films solaires pour vitrage offrent le meilleur retour sur investissement, devant le remplacement des fenêtres, l’installation de persiennes ou d’auvents, la plantation d’arbres ou le montage de toits réfléchissants.

Autres avantages du film solaire : protection anti-UV et contre la décoloration des décorations intérieures, et – s'il est utilisé comme film de sécurité – protection contre les blessures en cas de bris ou de chute de verre.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.