Le film de protection solaire pour vitrage… un investissement rentable ?

Divers | 12.01.10
Partager sur :
Le film de protection solaire pour vitrage… un investissement rentable ? - Batiweb
Placé sur les fenêtres, le film de protection solaire pour vitrage réduit considérablement l’impact de la chaleur, et par conséquent les coûts associés pour climatiser les bureaux, les bâtiments ou les maisons.

« Grâce à ses propriétés de réflexion de la chaleur, le film solaire pour vitrage contribue à réduire la consommation énergétique des bâtiments, en permettant de conserver des températures intérieures plus stables et mieux contrôlées. Avec jusqu’à 79% de l’énergie solaire ainsi rejetée, les pièces sont plus fraîches et plus confortables », explique Lawrence Constantin, Directeur régional EMEA Solar Gard.

Les films solaires pour vitrage Solar Gard permettrait de réduire jusqu’à 30%  les factures d’air conditionné. En plus des économies énergétiques, ce produit offre un excellent rapport qualité/prix. Pour le Lawrence Berkeley National Laboratory (LBNL), centre de recherche sur l’énergie basé en Californie, les films solaires pour vitrage offrent le meilleur retour sur investissement, devant le remplacement des fenêtres, l’installation de persiennes ou d’auvents, la plantation d’arbres ou le montage de toits réfléchissants.

Autres avantages du film solaire : protection anti-UV et contre la décoloration des décorations intérieures, et – s'il est utilisé comme film de sécurité – protection contre les blessures en cas de bris ou de chute de verre.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Amiante : la protection des travailleurs est renforcée - Batiweb

Amiante : la protection des travailleurs est renforcée

L‘amiante est un matériau largement utilisé dans la construction pour ses propriétés techniques exceptionnelles associés à un faible coût. Interdit en France depuis 1997, l'amiante est toujours présent dans les bâtiments construits avant cette date. A compter du 1er juillet 2012, la protection des travailleurs en contact avec l’amiante est renforcée.
L'isolation thermique renforcée nouvelle génération - Batiweb

L'isolation thermique renforcée nouvelle génération

SAINT-GOBAIN GLASS lance SGG COOL-LITE XTREME 60/28, un verre de contrôle solaire capable de transmettre 60% de lumière à l'intérieur des bâtiments pour seulement 28% de chaleur. Ce rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire est unique sur le marché européen, selon le fabricant.
Nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium de Wicona : solutions pour bâtiments à hautes performances énergétiques - Batiweb

Nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium de Wicona : solutions pour bâtiments à hautes performances énergétiques

Wicline 65 de Wicona, la performance évolutive Première née de la gamme 65 mm de Wicona, les fenêtres et portes-fenêtres Wicline 65 sont conçues pour répondre aux exigences d’une nouvelle génération de bâtiments, plus intelligents, plus économes en énergie. La gamme Wicline 65 est une gamme complète et adaptée aux besoins d’un marché en évolution. L’offre se compose de deux grandes familles : ouvrant visible et ouvrant caché. Les deux sont compatibles entre elles et affichent de hautes performances thermique (jusqu’à Uw = 1,0), acoustique et dimensionnelles.