Les architectes pourront construire des tours dans Paris

Divers | 17.11.10
Partager sur :
Les architectes pourront construire des tours dans Paris - Batiweb
Le Conseil municipal parisien a voté mardi une modification du plan local d'urbanisme (PLU) pour pouvoir construire des tours de grande hauteur, notamment dans le XIIIe arrondissement, une décision "historique" car le plafond de 37 mètres n'avait pas été modifié depuis 1977.
Lors du Conseil de Paris mardi, les élus ont révisé (sans les voix de l'UMP, des Verts et du Nouveau Centre) le règlement d'urbanisme pour le secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe (sud-est de la capitale). Ce "déplafonnement" va permettre à la ville d'y construire des tours d'habitations de 50 mètres et des tours de bureaux jusqu'à 180 mètres de haut.

La mairie de Paris a précisé qu'il s'agissait aussi dans ce futur quartier du XIIIe situé à la limite d'Ivry (Val-de-Marne) d'accompagner la politique de la ville en matière de production de logements, avec environ 178.000 m2 sur cette opération, dont 50% de logements sociaux de divers types (classe moyenne, étudiants, travailleurs, etc.). La ville prévoit aussi d'y créer des équipements publics (crèche, école, gymnase) et économiques.

Deux autres secteurs de Paris devraient bientôt voir fleurir d'autres tours : la future Tour Triangle porte de Versailles (XVe) et le futur Tribunal de grande instance (TGI) aux Batignolles (160 mètres de hauteur), dans le XVIIe.

L.P (source AFP)

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

PLU modifié pour la ville de Paris - Batiweb

PLU modifié pour la ville de Paris

La Ville de Paris a adopté ce lundi une modification de son plan local d’urbanisme (PLU) qui va notamment permettre d'accélérer la transition énergétique, de développer la place de la nature en ville ou encore de faciliter la création de logements accessibles à tous. Anne Hidalgo espère ainsi faire de la capitale, une ville toujours plus « bienveillante, écologique et attractive ».
Les murs du Moulin Rouge revendus à son exploitant - Batiweb

Les murs du Moulin Rouge revendus à son exploitant

Historique et emblématique, la cession des murs du Moulin Rouge et d'un vaste ensemble de commerces et logements constitue "la plus grande transaction d'investissement portant sur des locaux commerciaux dans Paris en 2009" selon Knight Frank, qui a réalisé la transaction.