ConnexionS'abonner
Fermer

Les USA éduquent leurs exportateurs sur le développement durable en Europe

Publié le 16 novembre 2009

Partager : 

Aux Etats-Unis une campagne d'information expliquant aux exportateurs les exigences environnementales européennes en matière de construction durable a été menée récemment par le département américain au Commerce.
Les USA éduquent leurs exportateurs sur le développement durable en Europe - Batiweb
Le département américain au Commerce a avait envoyé "six responsables du commerce international" pour rencontrer dans cinq villes du pays 25 entreprises à chaque fois pour "les conseiller sur les perspectives du bâtiment et travaux publics en France, Allemagne, Italie, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, ainsi que sur le contexte règlementaire, les normes et les certifications".

Les cinq plus grands marchés du BTP dans l'Union européenne représentent 975 milliards de dollars par an, selon Washington. Le but est d'"éduquer et informer les entreprises américaines sur le potentiel des exportations potentielles de produits de construction verts en Europe", et de "promouvoir les emplois verts", a ajouté le département du Commerce.

La campagne, commencée le 2 novembre à Pittsburgh (Pennsylvanie, Est), s'achevait le 10 novembre à Phoenix (Arizona, Sud-Ouest).

Laurent Perrin – source AFP

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.