Nouveau directeur pour le réseau d'outillage et EPI du BTP

Divers | 21.09.10
Partager sur :
Nouveau directeur pour le réseau d'outillage et EPI du BTP - Batiweb
Après sept années passées aux côtés de l'ancien Directeur, Vianney Hamoir succède officiellement à Jacques Champenois à la tête du réseau Master Pro, destiné notamment aux distributeurs d’outillage et d’EPI aux professionnels du bâtiment.
Vianney Hamoir succède officiellement à Jacques Champenois -récemment parti en retraite- à la tête du réseau Master Pro. Une nomination qui intervient après 7 années passées aux côtés de l'ancien Directeur de Master Pro en assurant successivement les postes de Chef de Produit, Responsable Animation Réseau, et, depuis 2008, Directeur Adjoint de Master Pro.

À 37 ans, cet ancien diplômé de l'ESC Lille, prend ainsi les rênes d'un réseau de 218 points de vente répartis en 4 enseignes : Master Pro, Master Pro Expert EPI, Master Pro Comptoir et Master Pro Mastermat. Parfaitement au fait des fondements et des objectifs du réseau, il en assurera le développement et la pérennité. "Mes priorités s'inscrivent dans le droit fil du plan d'actions validé par le Comité d'enseigne" souligne Vianney Hamoir.

Projets


"Nous travaillons actuellement sur deux projets structurants. Tout d'abord, la mise en place d'accords cadres entre plusieurs adhérents et des clients multi sites, afin de soutenir la conquête et la gestion de clients grands comptes. Puis, le développement d'un outil B to B, des sites Extranet marchands, pour servir les entreprises Master Pro qui souhaitent moderniser leur approche commerciale, conquérir et fidéliser de nouveaux clients professionnels. Si ces deux chantiers n'ont a priori pas de point commun, ils pourront sûrement, à terme, se conjuguer..." 
note le nouveau directeur.

Créé en 1989 pour les distributeurs de fournitures, d’outillage, d’EPI aux professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités locales, le concept "MASTER PRO" a été conçu pour donner puissance et performance aux entreprises indépendantes du Groupe. Aujourd'hui, l'enseigne du Groupe COFAQ compte 218 points de vente, réalisant un chiffre d'affaires estimé à 586 millions d'€ TTC.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb