Nouvelles chapes fluides autonivelantes chez Sika Divers | 17.12.09

Partager sur :
Les chapes fluides autonivelantes connaissent un succès croissant sur le marché français et européen. Sika renforce aujourd'hui son offre avec une nouvelle chape : Sika ViscoChape® Force.

 

Sika ViscoChape® Force est une chape ciment autonivelante sous Avis Technique CSTB comprenant 3kg/m³ de fibres macro-synthétique SikaFibre force ViscoChape®. L'ajout de ces fibres permet de remplacer complètement le treillis anti-fissuration et de réaliser des chapes adhérentes, désolidarisées sur polyane pour les locaux P4 ou flottantes sur isolants thermiques et/ou acoustiques. Sika ViscoChape® Force convient pour tous les planchers chauffants (eau chaude, réversible basse température et planchers rayonnants électriques).

Caractérisée par une fluidité et une bonne dispersion au malaxage, Sika ViscoChape® Force, comme les autres chapes autonivelantes Sika, assure une mise en oeuvre simple et rapide, générant un précieux gain de temps sur chantier (9 m³/heure soit environ 100m²/heure). De plus, ce procédé garantit une parfaite planéité des sols, sans nécessiter de ragréage, une durée de vie prolongée des jaquettes et une meilleure ductilité grâce à un réseau fibré haute densité.

Le CSTB a validé l’intégration de la chape Sika ViscoChape® Force sous l'avis technique n°12/07-1509*V1 du CSTB qui comprend déjà Sika ViscoChape® et Sika ViscoChape® Métal.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Parfaitement adapté à la maison individuelle, en neuf ou en rénovation, le système Hygro Bahia 5 permet de garantir un air sain tout en respectant les exigences de performances énergétiques de la RT 2012. En effet, ce nouveau système, grâce à l'alliance du nouveau groupe Optima micro-watt et des nouvelles bouches Bahia Curve, atteint des performances exceptionnelles puisqu'il présente la consommation la plus basse du marché, à partir de 5,5 W-Th-C. Le système Hygro Bahia 5 est certifié
BBC et RT2012 : La Nouvelle baie coulissante haute performance

BBC et RT2012 : La Nouvelle baie coulissante haute performance

Avec un coefficient Uw de 1,4 ou 1,1 W/m2.K, K-LINE offre au coulissant aluminium une performance énergétique inégalée. En améliorant sa performance de 40 %, K-LINE replace la baie vitrée dans la course au BBC et à la RT 2012 et fait entrer la Baie Coulissante Alu dans la maison de demain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter