Poujoulat s'établit en Allemagne

Divers | 15.10.09
Partager sur :
Poujoulat s'établit en Allemagne - Batiweb
Le groupe Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et des sorties de toit, a annoncé avoir acquis la société allemande Live, un acteur important du secteur des conduits de cheminées métalliques outre-Rhin.
Avec un effectif de 35 personnes et de 4 500m² de bâtiments, la société Live a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 6 millions d'euros en 2008. Cette acquisition permettra au groupe français de commercialiser en Allemagne ses propres produits et de procéder à des achats communs. Poujoulat veut amener la société Live à figurer parmi les 5 premiers acteurs du marché allemand d'ici 2013.

En effectuant cette acquisition, Poujoulat entrevoit pour synergies : l'élargissement commercial de l'offre produits du groupe, l'optimisation industrielle et les achats communs. Live bénéficiera du savoir-faire marketing et commercial du groupe Poujoulat. Son adossement au groupe va ainsi lui permettre, d'une part d'augmenter son potentiel de croissance, et d'autre part d'optimiser sa rentabilité d'exploitation.

Forte présence sur BATIMAT 2009

Poujoulat présentera toutes ses nouvelles solutions techniques permettant de répondre aux futures réglementations thermiques (RT 2012, BBC...) en neuf et en rénovation. Le développement des énergies renouvelables, notamment du bois énergie sera également très présent ainsi que le design au travers de nouvelles sorties de toit LUMINANCE. Poujoulat vient d'ailleurs de recevoir pour ces dernières créations le JANUS de l'industrie décerné par l'Institut Français du Design.

A découvrir également, la gamme de services comprenant des stages de formation, des services en ligne et le tout nouveau grand livre de la cheminée, l'ouvrage de référence dans le monde du bâtiment et du chauffage.

Bruno Poulard

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Confiance et réalisme pour Poujoulat en 2009 - Batiweb

Confiance et réalisme pour Poujoulat en 2009

Le groupe Poujoulat annonce avoir réalisé un bon exercice 2008 dans un contexte économique et financier plus difficile. Sa stratégie d'investissement et d'innovation a produit des effets positifs permettant la prise de parts de marché et la création de nouveaux débouchés.