Rector Lesage installe sa "Passerelle" sur ses terres (diaporama)

Divers | 11.05.10
Partager sur :
Rector Lesage installe sa "Passerelle" sur ses terres (diaporama) - Batiweb
Rector Lesage a inauguré son nouveau Siège Social le vendredi 7 mai 2010, sur ses terres d'origine, à Mulhouse (68). Implanté sur le site historique familial, ce dernier innove en termes d’organisation de travail, de pérennité et de durabilité du bâti.
C'est en référence à sa fonction de lien entre passé et futur que le nouveau siège de Rector Lesage à Mulhouse (68) a été baptisé "La Passerelle". Ce nouveau bâtiment regroupe la majorité des services du Siège. Il favorise ainsi la synergie des compétences, facilite la communication inter-services et participe à l’amélioration du confort de travail des collaborateurs.

La forme générale du bâtiment est volontairement simple et compact. Vitrine du métier de Rector (les éléments préfabriqués en béton), ce bâtiment utilise des prémurs, dalles et poteaux produits par les usines du groupe. La qualité de parement et l’esthétique des prémurs sont essentiels à la réussite du projet : le bâtiment étant isolé par l’extérieur, les peintures ont été directement appliquées sur le béton à l’intérieur du bâtiment.

Le "plancher dalle" a été proposé par la Direction du Développement et du Commerce, un système composé de prédalles reposant directement sur des poteaux. L’absence de poutres autorise ainsi une plus grande liberté d’aménagement et d’éventuelles modifications futures. La suppression de retombées de poutres permet en outre de réduire la hauteur générale du bâtiment et facilite la circulation des gaines techniques et du système de climatisation dans les faux-plafonds.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le salon Intermat maintient le cap sur l'innovation malgré une conjoncture complexe - Batiweb

Le salon Intermat maintient le cap sur l'innovation malgré une conjoncture complexe

Le salon Intermat, dédié aux professionnels de la construction et des matériaux ouvrira ses portes du 20 au 25 avril à Villepinte. Mais dans un contexte morose pour le secteur du bâtiment et la vente de matériels, le salon apportera son lot d'innovations et de nouveautés pour séduire encore cette année. Le point avec Maryvonne Lanoë, directrice du pôle Construction de Comexposium et commissaire-générale d'Intermat.