Respecter la réglementation contre les légionelles

Divers | 29.10.09
Partager sur :
Respecter la réglementation contre les légionelles - Batiweb
Le décret ministériel du 30 novembre 2005 impose le respect
de normes spécifiques pour les installations d'eau chaude
sanitaire, afin de lutter contre tous risques de légionellose
et de brûlures.
Si la température de l'eau, dans le ballon, doit être supérieure à 60 °C, elle est en revanche limitée à 50 °C aux différents points de puisage. Les professionnels se doivent donc d'équiper leurs installations de mitigeurs thermostatiques pour garantir la bonne conformité des petits et grands réseaux collectifs.

Avec la nouvelle gamme de mitigeurs MTB de Thermador, les installateurs ont accès à un produit aux normes, universel et facile d'utilisation. Sur un marché de la rénovation très exigeant du fait de l'évolution constante des normes de sécurité, il est important pour les installateurs de pouvoir bénéficier de produits performants et adaptés à toutes les installations sanitaires. Les mitigeurs MTB de Thermador ont été conçus selon les cotes standard du marché et offrent un fonctionnement optimal dans toutes les configurations (pour 4 positions de montage possibles). L'absence de manette frontale permet le retournement du mitigeur.

Capable de gérer des variations de température ou de pression élevées, le mitigeur thermostatique garantit une température constante aux différents points de puisage, réglée en un seul geste grâce à sa manette graduée. Le mitigeur thermostatique MTB intègre aussi une sécurité anti-brûlure, permettant, en cas de coupure de l'eau froide, de stopper immédiatement le débit. Un dispositif essentiel pour les installations de bâtiments collectifs aux réseaux d'alimentation complexes.

Laurent Perrin

Redacteur