ConnexionS'abonner
Fermer

Solution d'abergement pour l'étanchéité des installations photovoltaïques

Publié le 01 septembre 2010

Partager : 

Pour jouir de la prime d’intégration au bâti, les installations photovoltaïques doivent être parfaitement étanches. Une nouvelle solution d’abergement pourrait faciliter l’intégration des panneaux et le traitement des points singuliers de la toiture (cheminée, mur).
Solution d'abergement pour l'étanchéité des installations photovoltaïques - Batiweb
L'abergement, cette étanchéité réalisée autour d’une pénétration en toiture (cheminée, panneaux photovoltaïques...), pourrait bien avoir trouver une nouvelle solution efficace. Proposée par l'industriel Monier, la solution baptisée Wakaflex est composée d’une bande souple en matériau synthétique doublée d’une résille aluminium. Idéal pour l’intégration en toiture des panneaux photovoltaïques et des panneaux solaires, qui nécessitent une étanchéité parfaite.

Ce nouveau produit résiste "aux intempéries, au gel et aux UV, il assure l’étanchéité en partie basse des panneaux", explique le fabricant dans un communiqué. En outre, il est dénué de plomb, donc écologique et sécurisant nontamment dans les installations de récupération des eaux de ruissellement.

Enfin Wakaflex est facile à installer "grâce à son fort coefficient de marouflage et à ses lignes de collage en butyle" (hydrocarbure d'hydrogène, ndr), poursuit Monier. "Il est très facile à mettre en oeuvre et s’adapte parfaitement aux galbes de toutes les tuiles sans soudure ni outil spécifique", conclut le spécialiste de la tuile.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.