Un bijou à Anvers signé Zaha Hadid Divers | 05.02.09

Partager sur :
Un bijou à Anvers signé Zaha Hadid
Le Port d'Anvers, en Belgique, a retenu le 13 janvier dernier le projet de Zaha Hadid pour son nouveau siège. Ce nouveau siège de 12 800 m², dont le coût de construction est estimé à 31,5 millions d'euros, devrait être livré en 2013.
Parmi les 5 équipes qui étaient encore en lice, l'architecte irako-britannique Zaha Hadid a proposé une structure en forme de bateau aux lignes et matériaux cristallins, posé au dessus d'un bâtiment d'allure classique qui accueille actuellement une caserne de pompiers et les locaux techniques du port.



Pour une ville qui est le cœur de l'industrie diamantaire, on ne s'étonne pas qu'une partie du bâtiment est taillée telle une pierre précieuse. D'une surface de 12 000 m², le bâtiment, dont la livraison est prévue pour 2013, pourra accueillir près de 500 personnes. La municipalité d'Anvers a annoncé qu'il coûterait environ 31,5 M€.



Bruno Poulard
Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter