Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web

Divers | 23.02.10
Partager sur :
Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web - Batiweb
Vendu dix fois moins cher qu'Autocad, IntelliPlus propose les mêmes services que le grand leader. Nouveauté : il débarque en version online, accessible de n'importe où en mode connecté ou deconnecté ! Interview de Cyril Perrin, directeur technique d'Iplus Concept.
Pouvez-vous nous présenter votre logiciel IntelliPlus ?

C'est un outil communautaire développé à partir d'un moteur intellicad. C'est un générique d'AutoCad au sens pharmaceutique du terme. Il en est très proche, du point de vue de l'érgonomie notamment, et il est beaucoup moins cher ! Ce moteur est la propriété d'Intellicad Consortium, une association à but non lucratif, composée de sociétés commerciales. Chacun utilise les avancées des autres pour faire évoluer le moteur intellicad.

Cette solution arrive en version OnDemand, de quoi s'agit-il ?

La version OnDemand est accessible depuis n'importe quel ordinateur, avec un simple login/mot de passe. Il n'utilise pas la couche Windows mais vient se positionner avant celle-ci. Ce qui permet d’annihiler  les attaques de virus, le piratage et surtout d’optimiser la mémoire de l’ordinateur. Il permet une gestion optimisée et drastique des utilisateurs et des licences. L'utilisateur peut choisir librement et à tout moment son espace de stockage, chez lui, chez nous ou sur clé USB. Il est utilisable en mode offline et online. En mode mode offlineOn stream alors toute l'application sur son PC. Une fois le client installé celui-ci permet de streamer  d'autres applications: bureautique, technique, etc.

Avez-vous prévu une plateforme de travail collaboratif ?

En matière d'échanges informatique, nous proposons une "armoire à plan" avec sa charte graphique associée, pour la gestion de patrimoine par exemple. Notre plateforme s'appelle Buildneo disponible sur le site www.Buildneo.com et elle permet de gérer et de dématérialiser les échanges entre tous les impétrants d’un projet de construction ou de rénovation en tenant compte dees normes HQE, etc.

Avez-vous suivi la publication de la Charte d'éthique de la 3D ?

La 3D est déjà bien présente dans le secteur. On entend beaucoup parler de la maquette 3D mais sur le terrain on reste en 2D. Nous espérons que la charte permettra de pousser dans ce sens. De notre côté nous préparons une offre commune avec Artlantis pour le mois de mars, dédiée au dessin et au rendu final, sans oublier les animations.

Propos recueillis par Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb