Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web Divers | 23.02.10

Partager sur :
Un générique d'Autocad accessible de n'importe où par le web
Vendu dix fois moins cher qu'Autocad, IntelliPlus propose les mêmes services que le grand leader. Nouveauté : il débarque en version online, accessible de n'importe où en mode connecté ou deconnecté ! Interview de Cyril Perrin, directeur technique d'Iplus Concept.
Pouvez-vous nous présenter votre logiciel IntelliPlus ?

C'est un outil communautaire développé à partir d'un moteur intellicad. C'est un générique d'AutoCad au sens pharmaceutique du terme. Il en est très proche, du point de vue de l'érgonomie notamment, et il est beaucoup moins cher ! Ce moteur est la propriété d'Intellicad Consortium, une association à but non lucratif, composée de sociétés commerciales. Chacun utilise les avancées des autres pour faire évoluer le moteur intellicad.

Cette solution arrive en version OnDemand, de quoi s'agit-il ?

La version OnDemand est accessible depuis n'importe quel ordinateur, avec un simple login/mot de passe. Il n'utilise pas la couche Windows mais vient se positionner avant celle-ci. Ce qui permet d’annihiler  les attaques de virus, le piratage et surtout d’optimiser la mémoire de l’ordinateur. Il permet une gestion optimisée et drastique des utilisateurs et des licences. L'utilisateur peut choisir librement et à tout moment son espace de stockage, chez lui, chez nous ou sur clé USB. Il est utilisable en mode offline et online. En mode mode offlineOn stream alors toute l'application sur son PC. Une fois le client installé celui-ci permet de streamer  d'autres applications: bureautique, technique, etc.

Avez-vous prévu une plateforme de travail collaboratif ?

En matière d'échanges informatique, nous proposons une "armoire à plan" avec sa charte graphique associée, pour la gestion de patrimoine par exemple. Notre plateforme s'appelle Buildneo disponible sur le site www.Buildneo.com et elle permet de gérer et de dématérialiser les échanges entre tous les impétrants d’un projet de construction ou de rénovation en tenant compte dees normes HQE, etc.

Avez-vous suivi la publication de la Charte d'éthique de la 3D ?

La 3D est déjà bien présente dans le secteur. On entend beaucoup parler de la maquette 3D mais sur le terrain on reste en 2D. Nous espérons que la charte permettra de pousser dans ce sens. De notre côté nous préparons une offre commune avec Artlantis pour le mois de mars, dédiée au dessin et au rendu final, sans oublier les animations.

Propos recueillis par Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus

Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus

Iplus Concept propose la version 8 de son logiciel IntelliPlus en versions Standard et Premium. Ce logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D est totalement compatible avec le format DWG. Cette alternative à AutoCAD possède une interface et des habitudes de travail très proches facilitant sa prise en main.
La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic est un outil de diagnostic de performance énergétique permettant de mesurer la conformité d'une maison basse consommation par rapport à la nouvelle Réglementation Thermique RT 2012, à partir de plusieurs modèles de maisons individuelles. Au départ réservé aux initiés, il est aujourd’hui accessible à tous les professionnels sur le site www.blocalians.fr.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter