Un seuil en béton pour les personnes à mobilité réduite Divers | 14.10.10

Partager sur :
Spécialiste de la préfabrication de produits en béton, Alkern lance un nouveau produit innovant : le seuil PMR pour faciliter l’accès aux bâtiments en toute sécurité aux personnes à mobilité réduite.
12 millions de personnes handicapées sont recensées en France en 2010, dont plus du tiers ont des problèmes de mobilité. En 2005, la loi sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées définie notamment l’accessibilité aux bâtiments ou aux transports en commun.
 
Alkern (anciennement Tarmac) a développé le seuil PMR pour mieux répondre à ce besoin. Ce produit facilite l’accès des bâtiments aux personnes à mobilité réduite grâce à une épaisseur de bout du seuil inférieure à 2cm, une bande rugueuse anti-glissance qui garanti une sécurité optimale, une pente de 2% légèrement incorporée au profil du seuil, une grande solidité grâce au matériau utilisé (du béton fibré ultra performant), et enfin des fonds de joints qui permettent l’évacuation des eaux de pluie. Le seuil PMR est gris, mesure 34,5 cm de large et 250 cm de long. Son épaisseur est inférieure à 2cm pour un poids de 46 kg.
 
Plaçant la R&D au centre de sa stratégie de croissance, Alkern propose des produits innovants comme le Bloc Climat (bloc en pierre ponce rempli d’isolant), le bloc en pierre ponce VTherm ou encore le bloc béton joint mince Alkerbloc.

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

GEZE ECturn facilite l’accès des HPMR - Batiweb

GEZE ECturn facilite l’accès des HPMR

Avec ECturn, GEZE propose un système innovant pour porte automatique battante, adapté aux besoins des personnes handicapées et à mobilité réduite (HPMR). Ce nouvel automatisme est destiné aux portes intérieures et apporte à l’utilisateur un maximum de confort.
KP1 se dote d’une nouvelle usine de prémurs à Vernouillet (28) pour mieux desservir l’Île-de-France - Batiweb

KP1 se dote d’une nouvelle usine de prémurs à Vernouillet (28) pour mieux desservir l’Île-de-France

Le groupe KP1 a inauguré ce vendredi 20 septembre sa nouvelle usine dédiée à la fabrication de prémurs à Vernouillet (28). Cette usine de 7 000 m2, qui fait la part belle à l’automatisation, produira 4 000 m2 de prémurs par semaine. Son emplacement stratégique, situé aux portes de l’Île-de-France, a été choisi pour mieux desservir les chantiers franciliens, et anticiper la forte demande dans le contexte du Grand Paris et des Jeux Olympiques de 2024.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter