Une question importante dans les immeubles d’habitation : Verrouiller la porte d’entrée ou pas ? Divers | 10.12.09

Partager sur :
La porte d’entrée d’immeuble, un sujet qui pose toujours des questions de sécurité dans les immeubles d’habitation. D’un côté, le syndic, de l’autre côté les habitants. Certains verrouillent toujours la porte à clé à partir d’une certaine heure de la soirée, d’autres jamais. Les derniers ne s’en soucient même pas. Il existe donc des soucis de sécurité dans l’immeuble.
Attention : il ne s’agit pas seulement des susceptibilités de chacun ; il s’agit de la sécurité des habitants, des appartements et de la responsabilité de tous. N’oublions pas que la porte d’entrée est avant tout pour chacun d’entre nous une garantie de tranquillité d’esprit.
Verrouiller à clé la porte d’entrée de l’immeuble ? Celui qui répond « oui » est celui qui exige la sécurité contre les cambrioleurs et autres visiteurs indésirables. A ne pas négliger également : celui qui verrouille à clé sera en règle avec son contrat d’assurance. Celui qui répond « non » voudra pouvoir quitter l’immeuble sans contrainte et en en toute occasion. Son argument sera aussi de dire que lorsque la porte d’entrée de l’immeuble est verrouillée à clé, il faut obligatoirement une clé pour sortir. Ainsi en cas de danger, cela peut être fatal.
Quelle est la solution ?
 
 
 
MEDIATOR
 
Le tout en un :
  • meilleure protection anti-effraction
  • évacuation en toute sécurité
  • grand confort d’utilisation
MEDIATOR est la solution parfaite et unique pour les portes d’entrée d’immeuble : une serrure anti-panique à verrouillage automatique avec gâche électrique. Une solution brevetée qui allie la sécurité et le confort et apporte la tranquillité dans l’immeuble, pour les habitants et pour le syndic.
D’une façon rapide, facile et économique, les  portes d’entrée d’immeuble ; qu’elles soient pleines ou bien profilées, peuvent être équipées en première ou deuxième monte avec MEDIATOR.  EFF EFF propose sur le marché de la sécurité un produit qui résout de nombreuses questions. Des interrogations souvent définies comme insolvables. MEDIATOR répond à toutes les exigences de sécurité et apporte un grand confort d’utilisation. De plus avec MEDIATOR, il est inutile de câbler l’ouvrant puisque sa serrure est mécanique. Ainsi l’esthétisme de la porte d’entrée est conservé.
 
 
Meilleure protection anti-effraction
La porte d’entrée d’immeuble est verrouillée automatiquement par le pêne dormant de la serrure de jour comme de nuit. L’immeuble est ainsi protégé des cambrioleurs et des visiteurs indésirables. En cas de besoin, la porte peut être déverrouillée de façon permanente, par exemple pendant un déménagement à l’aide d’un contacteur à clés par une personne autorisée comme le concierge. Cette protection rassure tous les habitants de l’immeuble, même ceux qui ne se sentent pas concernés par la sécurité.
 
 
Evacuation en toute sécurité
Même avec la porte d’entrée verrouillée, l’immeuble peut être quitté ou évacué à tout moment sans utilisation de la clé par simple action sur la béquille intérieure de la garniture de porte. Grâce à ce principe, le syndic de l’immeuble règle les questions d’évacuation et d’attribution des responsabilités en cas de sinistre.
 
 
Grand confort d’utilisation
Pour les visiteurs tardifs, la porte est déverrouillée depuis le logement par l’utilisation de l’interphone. A la fermeture de la porte, la serrure se verrouille à nouveau automatiquement. Cette fonction permet l’utilisation de la porte par des personnes à mobilité réduite et des services d’urgence. Dans certains cas, on peut utiliser un déverrouillage permanent par horloge : par exemple, lorsqu’un médecin a son cabinet dans l’immeuble, on peut déverrouiller la porte en permanence pendant les heures de consultations. En dehors de ces horaires, la porte se verrouille alors automatiquement.
 
 
Jusqu’à 50% moins cher. Sans MEDIATOR, d’autres installations à fonctionnalités identiques sont possibles uniquement grâce des serrures motorisées. En dehors de l’esthétisme de la porte qui peut être modifié, ces travaux sont alors plus longs et plus coûteux en matériel et en main d’œuvre. Avec MEDIATOR, la porte d’entrée d’immeuble est équipée en peu de temps avec un minimum de frais.
 
 
 
 
PRODUITS COMPLEMENTAIRES
 
Pour l’installation de MEDIATOR, EFF EFF vous accompagne dans le choix des produits complémentaires. Ainsi s’agissant d’une alimentation, d’éléments de commande (claviers à codes ou proximité, contacteur à clé...), de garniture de sécurité, de cylindres de porte et d’accessoires (boutons poussoir, horloges, batteries de secours, ...), nous vous proposons une gamme complète de solutions.
 
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Ebriété sur le lieu de travail : comment la sanctionner ? - Batiweb

Ebriété sur le lieu de travail : comment la sanctionner ?

L’ébriété d’un salarié sur son lieu de travail n’entraînera pas les mêmes risques en matière de sécurité selon qu’il travaille dans un bureau ou sur un chantier… Elle n’entraînera pas non plus la même sanction selon l’ancienneté ou les éventuels antécédents du salarié. Comment s’y retrouver ? Comment « bien » sanctionner un salarié ivre au travail ?
Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout - Batiweb

Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout

Les pavés en bois de bout sont de plus en plus fréquents dans l’habitat. Issus d’une technique ancienne, ces « pavés de Paris », aujourd’hui brevetés, ont trouvé une nouvelle clientèle tout en s’adaptant aux principes de développement durable. Outre leurs qualités de pose, leur découpe est également importante, dans le sens longitudinal, offrant une parfaite résistance.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter