Conduits de fumée et systèmes innovants Poujoulat

Dossier thématique | 11.03.14
Partager sur :
Conduits de fumée et systèmes innovants Poujoulat - Batiweb
Energie renouvelable, le bois énergie est reconnu par la RT 2012 pour son effet neutre sur l’émission de gaz à effet de serre contrairement à toutes les énergies fossiles.
Les appareils de chauffage au bois offrent une meilleure performance de chauffage pour une consommation moindre par l'optimisation de la combustion.

Poujoulat développe des solutions innovantes en réponse aux exigences de la RT 2012 et à la nouvelle génération d'appareils de chauffage au bois.

Le conduit triple paroi efficience pour les appareils à bois bûches de haute performance. Ce système permet de raccorder l'air comburant et l'évacuation des fumées dans un conduit triple paroi.
Découvrir le produit

Le conduit concentrique PGI spécialement conçu pour le raccordement des poêles à granulés de bois. Cette nouvelle génération de conduit de fumée optimise la performance des appareils et s'intègre dans un habitat neuf ou existant dont l'économie d'énergie et la valorisation thermiques sont les objectifs prioritaires.
Découvrir le produit

Le système Coqisol destiné à la traversée des parois d'un bâtiment par un conduit de cheminée. Il est composé d'une « plaque de distance de sécurité étanche » et d'une coquille isolante haute température » qui permettent de répondre aux exigences de perméabilité à l'air du logement conformément à la RT 2012 et de déperdition thermique du plafond dans le respect des distances de sécurité.
Découvrir le produit
Plus d'informations sur www.poujoulat.fr
Demandez votre documentation
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

TEST - Batiweb

TEST

BATIMAT 2009 : Poujoulat innove ! Nous vous accueillons du 2 au 7 novembre 2009, dans le Hall 1, allée J, stand 45. Cheminées Poujoulat, expose à BATIMAT et met l’accent sur l’efficacité énergétique et le design. Cheminées Poujoulat présentera toutes ses nouvelles solutions techniques en neuf et en rénovation. Les énergies renouvelables, notamment le bois énergie, seront également très présentes, sans oublier le design au travers de nouvelles sorties de toit.
Energie renouvelable pleine de promesses, la géothermie souffre pourtant d’un manque de visibilité… - Batiweb

Energie renouvelable pleine de promesses, la géothermie souffre pourtant d’un manque de visibilité…

La géothermie assistée par pompe à chaleur (encore appelée géothermie très basse énergie) possède le potentiel le plus intéressant pour répondre aux trois besoins de l’habitat individuel ou collectif et du tertiaire : chauffage, eau chaude sanitaire, rafraîchissement.En effet, la géothermie très basse énergie qui consiste à exploiter énergétiquement la chaleur du sous-sol via une pompe à chaleur propose différentes techniques et solutions selon les caractéristiques du sous-sol et les usages considérés.