PARISO MOB FB - M : le premier système ITE à isolant fibre de bois sous avis technique.

Dossier thématique | 10.06.13
Partager sur :
PARISO MOB FB - M : le premier système ITE à isolant fibre de bois sous avis technique. - Batiweb
Parexgroup est le premier industriel à recevoir un Avis Technique du CSTB pour un système ITE avec isolant Fibres de Bois destiné à la construction à ossature bois.
En maison individuelle neuve, l'ossature bois est un mode constructif qui se développe rapidement. Aujourd'hui, sa part de marché nationale est de l'ordre de 12%.
Certains PLU (plans locaux d'urbanisme) imposent aux façades des bâtiments des finitions enduits, et les systèmes ITE sous enduit sont des solutions pertinentes pour répondre à cette exigence sur les ossatures bois.

Il n'existait pas encore à ce jour de système avec isolant fibres de bois bénéficiant d'un Avis Technique : c'est maintenant chose faite.
Parexlanko a en effet développé le système Pariso Mob FB - M, qui vient d'obtenir l'Avis technique 7 / 12 - 1521 au CSTB.

La fibre de bois est le plus légitime des isolants pour les constructions à ossature bois. Son mode de fixation ne fait pas intervenir de produits de collage : le panneau est simplement chevillé ou agrafé sur les montants de l'ossature.
Grâce au Maité, un sous enduit minéral également utilisé sur d'autre systèmes de la gamme Parexlanko, le Pariso MOB FB-M peut recevoir de nombreuses finitions, minérales minces, minérales épaisses ou organiques.
La perméance à la vapeur d'eau du système est excellente, ainsi que son niveau de résistance aux chocs.

Enfin, comme le système bénéficie d'un avis technique, il sera plus simple pour les entreprises qui souhaitent le mettre en œuvre de s'assurer pour leurs travaux.
Demandez votre documentation
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX - Batiweb

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

Adaptable aux 1/2 linteaux du marché, le bloc volet roulant MILLET innove par sa simplicité de mise en œuvre. Produit 2 en 1 préréglé en usine, il permet un gain de temps important lors de la pose : 1 seul intervenant en 1 seule intervention. Invisible de l'extérieur comme de l'intérieur, il intègre un isolant de 20mm pour une performance thermique maximale. Il s'adapte aussi bien avec les menuiseries bois, PVC qu'aluminium.