Connaissez-vous vraiment le béton et le ciment ? Evénements du bâtiment | 03.04.20

Partager sur :
Connaissez-vous vraiment le béton et le ciment ? Batiweb
Quid du confinement ? Les professionnels du bâtiment sont persuadés que cette période est propice à l’apprentissage, à la formation. Si certains MOOC du Bâtiment Durable seront à nouveau ouverts durant cette période de confinement, CIMbéton lance un quizz quotidien pour tester les connaissances des internautes sur le béton et le ciment.

Une partie des Français étant au chômage partiel, les entreprises font preuve d’imagination pour occuper le temps libre des professionnels du BTP, la plupart confiné à domicile, faute de masques pour reprendre le travail sur les chantiers. Ainsi, les MOOC du Bâtiment Durable seront à nouveau ouverts pendant la période du confinement pour encourager les professionnels à se former. 

 

Dans ce même esprit ludique, CIMbéton met en compétition les internautes navigants sur leur site via un quizz quotidien pour « réviser ses classiques avec des questions multiples sur l’univers du ciment et du béton ». Chaque jour, les professionnels et les « amateurs avertis » pourront tester leurs connaissances, et se vanter auprès de leurs collègues sur le site Infociments, une plateforme d’informations sur le ciment et ses applications. 

 

Les questions portent plutôt sur des connaissances générales ou à tendances techniques. Ces questions, sous forme de QCM seront renouvelées chaque jour. Le premier quizz « Ciments et Bétons : généralités » est à retrouver ici

 

J.B

Photo de une @Adobe Stock 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Maintien de l'activité : le mode d'emploi de l'OPPBTP Batiweb

Maintien de l'activité : le mode d'emploi de l'OPPBTP

L’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) publie un guide pour établir le PCA (plan de continuité d’activité) à l'attention des professionnels du bâtiment poursuivant leur activité afin de les aider à respecter les mesures barrières imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Dons de masques : quand le BTP prête main forte aux soignants Batiweb

Dons de masques : quand le BTP prête main forte aux soignants

Le BTP voit ses chantiers s’arrêter et les premières difficultés économiques pointer leur nez en pleine période de propagation du coronavirus. Pour autant, le secteur garde en tête le sens des priorités : sauvegarder la santé de la population française, et des soignants leur venant en aide. Sans hésitation, plusieurs entreprises ont envoyé leurs stocks de masques au personnel hospitalier, avant même les réquisitions.
Coronavirus : le guide publié par l’OPPBTP ne fait pas l’unanimité Batiweb

Coronavirus : le guide publié par l’OPPBTP ne fait pas l’unanimité

Ils étaient finalement parvenus à s’entendre sur la reprise partielle du travail dans le secteur du BTP. L’OPPBTP, avec l’accord du gouvernement, publiait vendredi 3 avril, un guide pour assurer la reprise des chantiers en respectant les conditions sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des salariés. Ce guide est cependant loin d'avoir fait l'unanimité. Alors que les architectes s'interrogent sur l'application concrète des mesures sur le terrain, la plupart des syndicats du BTP appellent quant à eux les salariés à utiliser leur droit de retrait s'ils l'estiment nécessaire.
Mise à jour du guide de l’OPPBTP : à quoi s’attendre ? Batiweb

Mise à jour du guide de l’OPPBTP : à quoi s’attendre ?

Déjà deux semaines que le déconfinement est prononcé et que la reprise des chantiers s’accélère progressivement. Bien que la vie reprenne son cours, le coronavirus, maladie « invisible » comme le souligne Paul Duphil, directeur général de l’OPPBTP, nécessite une mise à jour du guide de l’OPPBTP et des précautions à prendre. Les confidences exclusives de Paul Duphil pour Batiweb.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter