Le Salon de la Maison 2021, un rendez-vous pour bâtir son projet

Évènements du bâtiment | 23.07.21
Partager sur :
Le Salon de la Maison 2021, un rendez-vous pour bâtir son projet - Batiweb
La crise sanitaire liée au Covid-19 a confirmé que la maison demeure l’habitat préféré des Français. Avec l’avènement du télétravail, l’achat d'une maison plus éloignée des métropoles devient désormais réalisable. Ainsi, le Salon de la Maison accueille les porteurs de projet au Parc Floral de Paris du 24 au 26 septembre prochain.

L’année 2020 a marqué un véritable tournant dans l’immobilier. En effet, les Français sont désormais prêts à sauter le pas pour acheter une maison, quitte à s'éloigner des grandes métropoles. Grâce au développement du télétravail, rallonger les distances n’est plus un problème. « Espace, verdure et calme ! Telles sont les nouvelles attentes des Français », souligne la Salon de la Maison.

Depuis la crise sanitaire, la recherche de maisons a même explosé (+58,2 %). Une tendance phare qui s’est imposée durant les différents confinements et qui a perduré depuis. Par exemple, en régions, les Français rêvent de demeures dans des zones rurales (+89,7%) ou dans des petites villes (+ 73,7 %), tandis que les franciliens s’installent désormais pour la plupart dans des départements limitrophes de l’Île-de-France. Ainsi, pour tous ceux qui cherchent à avancer plus sérieusement dans leur projet, le Salon de la Maison leur donne rendez-vous pour sa 11ème édition au Parc Floral de Paris. 

Le Salon « Faire Construire sa Maison » fait peau neuve 

Situé au cœur du bois de Vincennes, cet écrin de verdure propice aux échanges s’est naturellement imposé comme le lieu parfait pour accueillir les visiteurs du Salon de la Maison 2021. Un salon innovant et gratuit qui a décidé de répondre aux besoins actuels autour de 4 grandes thématiques : 

  • Faire construire : une maison neuve, un chalet, une villa ;
  • Rénover : un mas, une bastide ;
  • Agrandir : une longère, une maison familiale ;
  • Aménager : un pavillon, un loft. 

Tandis que les exposants seront regroupés par compétences pour renseigner les visiteurs, pour son édition 2021, le salon a également décidé d’organiser de nombreuses conférences qui rythmeront cet événement phare. Au programme : les différentes étapes d’un projet d’acquisition, les réglementations actuelles sur les maisons autonomes et écologiques, ou encore tout sur la rénovation avec MaPrimRénov'.

Une invitation est téléchargeable sur le lien ci-dessous : Invitation pour Salon de la Maison. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©AdobeStock

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La crise a peu d'impact sur les projets immobiliers des Français (sondage) - Batiweb

La crise a peu d'impact sur les projets immobiliers des Français (sondage)

Depuis le premier confinement, la plateforme d'estimation immobilière Drimki ausculte régulièrement le marché immobilier et les souhaits des Français grâce à un sondage avec BVA. Le tout dernier, réalisé début février, révèle que la crise a finalement très peu impacté le souhait des Français d'être ou de devenir propriétaires. L'impact se fait en revanche ressentir sur le type de logement recherché (sa taille, ses prestations), et sur sa localisation.
Immobilier : chute brutale des ventes mais la hausse des prix se poursuit - Batiweb

Immobilier : chute brutale des ventes mais la hausse des prix se poursuit

L’Insee et les Notaires de France ont publié les chiffres de l’immobilier ancien à fin mars 2020. Pour la quatrième année consécutive, la hausse des prix s’est poursuivie, et même accélérée, et les ventes ont de nouveau dépassé la barre des 1 million. Toutefois, le bilan ne prend pas encore en compte les conséquences de la crise et du confinement. Pour SeLoger, ils auraient occasionné une chute de 47,9 % des ventes, sans toutefois impacter les prix.
Comment les Français ont-ils perçu leur logement pendant le confinement ? - Batiweb

Comment les Français ont-ils perçu leur logement pendant le confinement ?

Supporté (ou apprécié) pendant deux mois par les Français, le confinement a plus que jamais révélé l'importance d'un logement au sein duquel on se sent bien. L'institut Ipsos et l'association Qualitel ont mené leur enquête pour savoir comment les Français ont perçu leur logement pendant cette période inédite. Le nom de cette étude, intitulée « Le confinement, révélateur des inégalités dans la qualité du logement », en dit long sur les disparités entre Français.
T2 2020 : les mises en ventes presque divisées de moitié - Batiweb

T2 2020 : les mises en ventes presque divisées de moitié

Le mardi 18 août, le Ministère de la Transition écologique publiait les chiffres de la commercialisation de logements neufs au deuxième trimestre 2020, qui fut en grande partie marqué par un confinement strict. Les derniers chiffres font ainsi état d'une chute inédite des mises en vente et des réservations, avec respectivement -47 % et -41,7 % par rapport à un an plus tôt.