Fermer

Le Salon de la Maison 2021, un rendez-vous pour bâtir son projet

La crise sanitaire liée au Covid-19 a confirmé que la maison demeure l’habitat préféré des Français. Avec l’avènement du télétravail, l’achat d'une maison plus éloignée des métropoles devient désormais réalisable. Ainsi, le Salon de la Maison accueille les porteurs de projet au Parc Floral de Paris du 24 au 26 septembre prochain.
Publié le 23 juillet 2021

Partager : 

Le Salon de la Maison 2021, un rendez-vous pour bâtir son projet - Batiweb

L’année 2020 a marqué un véritable tournant dans l’immobilier. En effet, les Français sont désormais prêts à sauter le pas pour acheter une maison, quitte à s'éloigner des grandes métropoles. Grâce au développement du télétravail, rallonger les distances n’est plus un problème. « Espace, verdure et calme ! Telles sont les nouvelles attentes des Français », souligne la Salon de la Maison.

Depuis la crise sanitaire, la recherche de maisons a même explosé (+58,2 %). Une tendance phare qui s’est imposée durant les différents confinements et qui a perduré depuis. Par exemple, en régions, les Français rêvent de demeures dans des zones rurales (+89,7%) ou dans des petites villes (+ 73,7 %), tandis que les franciliens s’installent désormais pour la plupart dans des départements limitrophes de l’Île-de-France. Ainsi, pour tous ceux qui cherchent à avancer plus sérieusement dans leur projet, le Salon de la Maison leur donne rendez-vous pour sa 11ème édition au Parc Floral de Paris. 

Le Salon « Faire Construire sa Maison » fait peau neuve 

Situé au cœur du bois de Vincennes, cet écrin de verdure propice aux échanges s’est naturellement imposé comme le lieu parfait pour accueillir les visiteurs du Salon de la Maison 2021. Un salon innovant et gratuit qui a décidé de répondre aux besoins actuels autour de 4 grandes thématiques : 

  • Faire construire : une maison neuve, un chalet, une villa ;
  • Rénover : un mas, une bastide ;
  • Agrandir : une longère, une maison familiale ;
  • Aménager : un pavillon, un loft. 

Tandis que les exposants seront regroupés par compétences pour renseigner les visiteurs, pour son édition 2021, le salon a également décidé d’organiser de nombreuses conférences qui rythmeront cet événement phare. Au programme : les différentes étapes d’un projet d’acquisition, les réglementations actuelles sur les maisons autonomes et écologiques, ou encore tout sur la rénovation avec MaPrimRénov'.

Une invitation est téléchargeable sur le lien ci-dessous : Invitation pour Salon de la Maison. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©AdobeStock

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.