ConnexionS'abonner
Fermer

Les coulisses du bâtiment : un bilan très positif

Publié le 18 octobre 2011

Partager : 

La neuvième édition des « Coulisses du Bâtiment », opération organisée par la Fédération française du Bâtiment, vient de s'achever. 89 000 visiteurs dont 83 000 jeunes ont pu visiter 275 chantiers et ateliers ouverts dans toute la France.
Les coulisses du bâtiment : un bilan très positif - Batiweb

En effet, pendant trois jours consécutifs, les 6, 7 et 8 octobre dernier, 89 000 visiteurs dont 83 000 jeunes ont pu visiter 275 chantiers et ateliers ouverts dans toute la France. Un bilan très positif aussi bien de la part des professionnels, que des jeunes et du grand public. Parmi la très grande diversité des nombreux sites inscrits, les visiteurs ont pu découvrir une large majorité de logements et de commerces suivis par de nombreux chantiers à caractère culturel, de la santé et des établissements scolaires. Quant aux ateliers, les métiers du gros œuvre et de l’aménagement étaient les plus représentés.


Parmi les nombreux retours, beaucoup soulignent la richesse des échanges, le partage des savoirs et des points de vue mais aussi l’intérêt grandissant de la part des jeunes et du grand public pour le secteur du Bâtiment et ses métiers. Cette manifestation a accueilli depuis neuf ans plus de 890 000 visiteurs sur près de 2775 sites. Son succès dans les départements n’est plus à faire et comme l’indique Didier Ridoret, président de la FFB « le public reste toujours motivé et concerné par notre profession. J’en veux pour preuve la totale réussite de cette nouvelle édition des Coulisses du Bâtiment ! ». La dixième édition des « Coulisses du Bâtiment » aura lieu les 11, 12 et 13 octobre 2012.


B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.