Les lauréats des BePositive Awards 2019 enfin dévoilés Evénements du bâtiment | 15.02.19

Partager sur :
Véritable point d’orgue du salon BePositive, les Awards éponymes ont été décernés ce 14 février, après une dernière réunion du jury la veille. Quatre solutions ont ainsi été récompensées, auxquelles sont venues s’ajouter cinq « coups de cœur » supplémentaires. L’ensemble des nominés a cependant pu bénéficier d’une visibilité accrue grâce à une mention dédiée lors de l’événement.
Il y a plusieurs mois déjà étaient dévoilés les nominés des BePositive Awards. Ce sont ainsi 28 solutions que les visiteurs du salon ont pu découvrir du 13 au 15 février à Eurexpo Lyon France. L’événement a tout particulièrement été marqué par l’annonce, le jeudi 14, des quatre lauréats des Trophées.

La veille, le jury composé de professionnels et d’experts du secteur s’était rassemblé une dernière fois pour délibérer avant la désignation des vainqueurs. Ceux-ci ont été sélectionnés pour le caractère innovant, environnemental et performant de leurs propositions.

Et les gagnants sont…

En compétition avec SageGlass, qui a écopé d’un « coup de cœur du jury », c’est finalement Le Relais Métisse qui s’est illustré dans la catégorie « Bâtiment performant » grâce à l’isolant Métisse. Fabriqué en laine de coton et recyclable, le produit présente une résistance naturelle contre le feu.

De son côté, Supra a été récompensé pour sa solution d’allumage à distance du poêle à bûches par smartphone E-FIRE dans la catégorie « Bois énergie – Flam’Expo ». E-SERVICE, également développé par l’entreprise, consiste quant à lui en un dispositif dédié aux installateurs, qui peuvent ainsi se connecter aux paramètres du poêle. Bodart & Gonay et Fondis ont également reçu un « coup de cœur du jury ».

De même, Ventilairsec Group n’est pas parvenu à détrôner Kompositube dans la catégorie « Génie climatique ». Cette année, la société présentait le Furanflex, une membrane thermodurcissable grâce à laquelle il est possible de réhabiliter tous les types de conduits. « Plus il sera utilisé et plus il y aura des bénéfices pour la rénovation énergétique des bâtiments », estime Olivier Dijol, gérant de l’entreprise.

Enfin, Fronius France a reçu le Trophée de la catégorie « Énergies renouvelables » grâce au Fronius Ohmpilot. Celui-ci vise à utiliser l’excédent d’énergie photovoltaïque afin d’alimenter les appareils résistifs (plancher chauffant, ballon d’eau chaude, etc.). Une solution qui tombe à pic, à l’heure où l’autoconsommation intéresse toujours plus de Français, prêts à s’investir pleinement dans la transition énergétique.

F.C
Photo de Une : ©BePositive
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – organise les Awards de l’Innovation. Ce concours a pour but de promouvoir les solutions innovantes des exposants dans tous les secteurs du bâtiment. Cette année, ce sont 140 innovations qui ont été sélectionnées, dont 79 seront présentées à l’occasion de Batimat. Résultats attendus le 5 novembre sur le salon !
Le génie climatique au cœur des BePositive Awards 2019

Le génie climatique au cœur des BePositive Awards 2019

Le génie climatique faisant partie intégrante du salon BePositive depuis ses débuts, il était tout naturel de retrouver, cette année encore, une catégorie consacrée à ce secteur d’activité dans le cadre du concours qui accompagne l’événement. Cette année, le jury d’experts avait nominé 4 solutions, que les visiteurs ont pu découvrir du 13 au 15 février dernier à Lyon. Finalement, le Trophée est allé à la société Kompositube, qui s’est distinguée avec la membrane thermodurcissable Furanflex.
28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

Revenant du 13 au 15 février à Eurexpo Lyon France, le salon BePositive sera une nouvelle fois l’occasion d’avoir un aperçu de l’avancée de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des collectivités. L’événement s’accompagnera évidemment des trophées BePositive Awards, qui mettent en avant des produits et services toujours plus innovants. Le point sur les nominés.
Intermat Innovation Awards 2018 : la transformation du secteur de la construction bien en marche !

Intermat Innovation Awards 2018 : la transformation du secteur de la construction bien en marche !

Pas moins de 90 dossiers de candidature ont été examinés par le jury de la 7e édition des Intermat Innovation Awards 2018. Rivalisant de créativité et d’ingéniosité, ce nouveau cru a une fois de plus été l’occasion de découvrir de nouveaux matériels, équipements et procédés contribuant à la transformation numérique du secteur du BTP. Retour sur le palmarès de la compétition.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter