Les lauréats des BePositive Awards 2019 enfin dévoilés
Mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h02

La veille, le jury composé de professionnels et d’experts du secteur s’était rassemblé une dernière fois pour délibérer avant la désignation des vainqueurs. Ceux-ci ont été sélectionnés pour le caractère innovant, environnemental et performant de leurs propositions.
Et les gagnants sont…
En compétition avec SageGlass, qui a écopé d’un « coup de cœur du jury », c’est finalement Le Relais Métisse qui s’est illustré dans la catégorie « Bâtiment performant » grâce à l’isolant Métisse. Fabriqué en laine de coton et recyclable, le produit présente une résistance naturelle contre le feu.De son côté, Supra a été récompensé pour sa solution d’allumage à distance du poêle à bûches par smartphone E-FIRE dans la catégorie « Bois énergie – Flam’Expo ». E-SERVICE, également développé par l’entreprise, consiste quant à lui en un dispositif dédié aux installateurs, qui peuvent ainsi se connecter aux paramètres du poêle. Bodart & Gonay et Fondis ont également reçu un « coup de cœur du jury ».
De même, Ventilairsec Group n’est pas parvenu à détrôner Kompositube dans la catégorie « Génie climatique ». Cette année, la société présentait le Furanflex, une membrane thermodurcissable grâce à laquelle il est possible de réhabiliter tous les types de conduits. « Plus il sera utilisé et plus il y aura des bénéfices pour la rénovation énergétique des bâtiments », estime Olivier Dijol, gérant de l’entreprise.
Enfin, Fronius France a reçu le Trophée de la catégorie « Énergies renouvelables » grâce au Fronius Ohmpilot. Celui-ci vise à utiliser l’excédent d’énergie photovoltaïque afin d’alimenter les appareils résistifs (plancher chauffant, ballon d’eau chaude, etc.). Une solution qui tombe à pic, à l’heure où l’autoconsommation intéresse toujours plus de Français, prêts à s’investir pleinement dans la transition énergétique.
F.C
Photo de Une : ©BePositive